FAQ

Les questions et réponses suivantes se rapportent à TWINT en général. En cas de questions concernant l’app TWINT de votre banque, veuillez vous adresser à votre banque.

Client d’affaires

  • Un processus de paiement facile avec des tarifs de transaction attractifs sur tous les canaux: caisse, distributeur automatique, boutique en ligne, app-shop, lors de déplacements avec le smartphone ou la tablette
  • canal de Mobile Marketing avec adressage direct du groupe cible (ciblage) et mesure du succès
  • numérisation possible des cartes client et des cartes de fidélité
  • infrastructure bon marché, connexion facile

Grâce aux diverses possibilités de connexion, TWINT convient à tous les commerçants. Découvrez quelle solution TWINT est idéale pour vous et prenez contact avec votre acquéreur.

Vous pouvez utiliser TWINT avec votre terminal existant ou votre logiciel de caisse. Pour l’utilisation via un logiciel de caisse, vous avez besoin en plus d’un Beacon TWINT que vous recevrez dans le cadre de l’inscription à TWINT (95 CHF par Beacon avec trois ans de garantie).
Même si vous n’avez pas d’infrastructure de paiement existante, vous pouvez encaisser avec TWINT: installez l’app TWINT pour commerçant sur votre tablette (iOS ou Android) ou utilisez nos solutions pour MacOS et Windows. Des codes QR libre-service sont disponibles pour les commerces en libre-service.

Plusieurs fournisseurs majeurs de logiciels de caisse ont déjà intégré TWINT dans leur logiciel ou sont en train de travailler à l’implémentation. Aperçu: https://www.twint.ch/integration

L’intégration dans l’e-commerce se fait par l’intermédiaire d’un prestataire de paiement (comme Datatrans, PostFinance, SIX Saferpay) ou à l’aide d’un plugin de boutique.

Veuillez consulter la liste actuelle. Le plugin peut être obtenu très simplement via Customweb. Vous pouvez choisir si Customweb doit se charger immédiatement de l’installation ou pas afin de vous épargner ainsi des efforts supplémentaires. Coûts: une seule fois, à partir de 200 CHF hors TVA.

L’implémentation dans un distributeur dépend du type de distributeur. Veuillez prendre contact avec votre acquéreur en cas d’intérêt.

En tant que commerçant, vous devez assumer les coûts de transaction (dépendants de l’acquéreur) et le coût unique des Beacons TWINT (95 CHF par Beacon avec une garantie de trois ans). L’app TWINT pour commerçant, la solution MacOS et la solution Windows sont gratuites, vous n’avez besoin que d’un appareil approprié.

La somme des transactions effectuées jusqu’à 23 heures sera créditée sur votre compte à la date de valeur +2 jours. Vous recevez quotidiennement une liste des transactions effectuées avec indication de la date de paiement.

Les coupons TWINT sont des offres de rabais digitales que les utilisateurs et les utilisatrices voient directement dans l’app TWINT. Les coupons vous offrent de nombreuses possibilités d’être présent avec votre campagne de Mobile Marketing là où les clients regardent très souvent – sur le smartphone. Votre avantage: vous augmentez les ventes et atteignez votre groupe cible. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le Mobile Marketing et les possibilités de commander sur twint.ch.

Les cartes de fidélité TWINT sont des cartes de collecte digitales que les utilisateurs et utilisatrices conservent directement dans l’app TWINT. Comme dans le cas des cartes de fidélité traditionnelles, vous récompensez les clients et clientes pour leur fidélité, en offrant par exemple un bon après dix achats. Votre avantage: une meilleure fidélisation de la clientèle et plus de ventes.

Nous vous présentons volontiers les possibilités d’intégration. Veuillez nous contacter par e-mail à sales@twint.ch.

Vous pouvez joindre le service clientèle par téléphone au 058 667 98 44 ou envoyer un e-mail à support@twint.ch


Aller en haut