Comment puis-je envoyer ou demander de l’argent à un autre utilisateur TWINT?

Envoyer de l’argent

Cas 1: Vous souhaitez envoyer de l’argent à quelqu’un:

Sous le point de menu «Envoyer» (en tant qu’utilisatrice ou utilisateur iOS, vous pouvez également utiliser le widget à cet effet), vous définissez d’abord le montant à envoyer. Sélectionnez ensuite le contact souhaité. Vous pouvez également demander de l’argent à une personne que vous n’avez pas sauvegardée dans vos contacts, en saisissant simplement son numéro de téléphone mobile. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un petit message à l’attention du ou de la bénéficiaire. Il est également possible d’ajouter une image ou un GIF, ou d’envoyer l’argent comme cadeau, ce qui fera apparaître une petite animation sur l’écran du ou de la destinataire. Pour ce faire, cliquez simplement sur le symbole en bas. Cliquez ensuite sur le bouton «Envoyer de l’argent». Si, après avoir envoyé de l’argent, vous recevez une notification dans l’app indiquant que le montant n’a pas pu être transmis et que nous allons réessayer au cours des quatre prochains jours, nous vous demandons de faire preuve de patience. Si nous ne parvenons pas à créditer le montant au/à la bénéficiaire dans les quatre jours, le montant vous sera automatiquement remboursé. Vous pouvez également contacter le/la bénéficiaire et, si nécessaire, retirer l’envoi d’argent en suspens.

Apprenez-en plus ici

Cas 2: Quelqu’un vous demande de l’argent et vous souhaitez accepter/refuser la demande:

En fonction de la configuration de votre smartphone, vous recevez un message push vous informant que quelqu’un vous demande de l’argent. Le contact ou le numéro de téléphone de la personne vous demandant de l’argent apparaît lorsque vous ouvrez l’app TWINT. Vous avez alors la possibilité d’accepter ou de refuser de verser la somme demandée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer un petit message à cette personne. Vous recevrez ensuite une confirmation de l’envoi, si c’est le cas, de la somme d’argent.

Recevoir de l’argent

En fonction de la configuration de votre smartphone, vous recevez un message push vous informant que quelqu’un vous a envoyé de l’argent. Le contact ou le numéro de téléphone de la personne qui vous a envoyé de l’argent apparaît lorsque vous ouvrez l’app TWINT. Vous avez la possibilité d’envoyer un petit message à cette personne, par exemple afin de la remercier pour son versement. Pour des raisons de sécurité, vous recevrez un SMS vous demandant de vous reconnecter pour recevoir l’argent si vous n’avez pas utilisé l’app TWINT durant une longue période. En savoir plus.

Demander de l’argent

Pour demander de l’argent à quelqu’un, cliquez sur «Demander de l’argent» dans l’option de menu «Demander et partager» (en tant qu’utilisatrice ou utilisateur iOS, vous pouvez également utiliser le widget à cet effet) et définissez le montant que vous souhaitez demander. Sélectionnez ensuite le contact souhaité. Il est également possible de demander de l’argent à une personne dont le nom n’est pas enregistré parmi vos contacts. Pour ce faire, saisissez simplement le numéro de téléphone mobile de la personne à laquelle vous souhaitez demander de l’argent. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un petit message. Cliquez ensuite sur le bouton «Demander de l’argent». Vous recevrez une confirmation dès que le montant aura été envoyé ou la demande refusée.

Apprenez-en plus ici

Veuillez noter que certaines limites mensuelles et annuelles existent pour l’envoi et la réception d’argent entre les utilisateurs TWINT. Ces limites figurent ici.

Videobeschreibung

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Un grand merci pour votre feed-back!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème. Pour ce faire, veuillez toutefois ne pas partager de données personnelles (comme votre nom ou votre numéro de téléphone).

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Pour toute demande d’assistance, veuillez vous adresser directement au service d’assistance TWINT de votre banque.

Les questions et réponses suivantes se rapportent à TWINT en général. En cas de questions concernant l’app TWINT de votre banque, veuillez vous adresser à votre banque.