L’essentiel en bref:
Vous pouvez désormais payer vos achats plus tard avec TWINT dans certaines boutiques en ligne. TWINT vous propose cette option de paiement en partenariat avec Swissbilling (une marque de CembraPay AG).
Achetez maintenant et payez dans les 30 jours: aussi facile qu’un achat sur facture, avec TWINT.
L’essentiel en bref:
Vous pouvez désormais payer vos achats plus tard avec TWINT dans certaines boutiques en ligne. TWINT vous propose cette option de paiement en partenariat avec Swissbilling (une marque de CembraPay AG).
Vous pouvez utiliser cette option de paiement aussi facilement que toutes les autres fonctions dans l’app TWINT.
1.
Si vous effectuez un achat dans une boutique en ligne proposant le paiement différé, choisissez simplement cette fonction lors du processus de paiement dans votre app TWINT.
2.
Si vous utilisez cette fonction pour la première fois, l’app TWINT vous invite automatiquement à procéder à deux étapes d’enregistrement rapides auprès de Swissbilling (une marque de CembraPay AG).
3.
Vous aurez ensuite la possibilité d’activer les paiements automatisés. Le montant d’achat sera ainsi automatiquement débité de votre compte TWINT à l’échéance. Veuillez veiller à ce que votre compte TWINT soit suffisamment couvert à ce moment-là.
4.
Si vous n’avez pas activé les paiements automatisés, vous recevrez avant la date d’échéance une notification vous informant que le paiement est dû prochainement.
5.
Afin d’obtenir cette notification, veuillez activer les notifications Push pour l’app TWINT sur votre smartphone.
Sur le portail pour ayer plus tard de notre partenaire Swissbilling, vous trouverez un aperçu de vos paiements dus et exécutés via la fonction «Payer plus tard». Ici, vous pouvez déclencher un paiement manuellement ou activer et désactiver les paiements automatisés et accéder à des options supplémentaires.
Afin d’accéder au portail pour ayer plus tard , veuillez procéder comme suit:
Vous pouvez également accéder au portail pour ayer plus tard via les détails de transaction sur l’écran d’accueil de votre app TWINT.
D’autres conditions peuvent s’appliquer si vous utilisez une app TWINT autre que l’app Prepaid.
Si vous êtes habilité/e à utiliser l’option «Payer plus tard» en raison de votre âge (18 ans au moins) et de votre domicile (Suisse), cette option s’affiche automatiquement pour tous les commerçants proposant ce service.
Si vous souhaitez que cette option ne soit plus affichée, veuillez procéder comme suit:
Si vous utilisez une autre app que l’app TWINT Prepaid, la marche à suivre peut varier légèrement. En cas de questions, veuillez vous adresser directement au service client de votre app TWINT.
Si vous avez déjà utilisé ce service mais ne souhaitez plus en bénéficier à l’avenir, vous pouvez faire clore votre compte auprès de notre partenaire Swissbilling. Pour ce faire, veuillez envoyer un e-mail à [email protected]. Veuillez noter que les montants dus pour des achats précédents doivent être acquittés dans les délais même si vous désactivez le service.
Activer:
Si vous utilisez une autre app que l’app TWINT Prepaid, la marche à suivre peut varier légèrement. En cas de questions, veuillez vous adresser directement au service client de votre app TWINT.
Quelques jours avant une date d’échéance, vous recevrez une notification vous prévenant qu’un débit sera effectué prochainement. À cet effet, veillez à ce que les notifications Push pour l’app TWINT soient activées sur votre smartphone.
Désactiver:
Veuillez suivre la procédure décrite ici.
La possibilité de payer plus tard ne vous est proposée dans l’app TWINT que si vous êtes majeur/e et domicilié/e en Suisse. Si vous utilisez une autre app TWINT, d’autres conditions peuvent s’y ajouter.
Notre partenaire Swissbilling effectue des vérifications supplémentaires, notamment un contrôle de solvabilité.
En outre, cette option s’affichera dans l’app TWINT lors du paiement que si vous effectuez un achat auprès d’un commerçant auprès duquel il est possible de payer plus tard avec TWINT.
Non. Un accès séparé vers le portail «Payer plus tard» est créé pour chaque compte TWINT.
Au cas où vous n’auriez plus accès à votre compte TWINT, p. ex. parce que vous l’avez soldé, vous n’aurez plus accès au portail «Payer plus tard» via ce compte. Si des paiements sont encore en souffrance, la communication avec Swissbilling s’effectue par e-mail ou téléphone.
Afin de clarifier cette question, veuillez vous adresser directement à Swissbilling à l’adresse e-mail suivante: [email protected].
Dans de telles situations, vous pouvez également payer votre achat immédiatement avec TWINT.
Avec l’option «Payer plus tard», le paiement est dû dans l’app TWINT 30 jours après l’achat.
Quelques jours avant la date d’échéance, vous recevrez une notification vous prévenant qu’un débit sera effectué prochainement. À cet effet, veillez à ce que les notifications Push pour l’app TWINT soient activées sur votre smartphone.
Le montant dû pour votre achat est automatiquement débité de votre compte TWINT à la date d’échéance. Si votre compte n’est pas suffisamment couvert au moment du débit, vous recevrez directement après l’échec de tentative une notification vous informant que le montant dû n’a pas pu être payé.
Dans ce cas, vous êtes prié/e de vous acquitter du montant manuellement via le portail «Payer plus tard» de notre partenaire Swissbilling. Afin de déclencher le paiement manuellement depuis le portail, veuillez suivre ces instructions.
Si vous avez d’autres questions à ce propos ou souhaitez prolonger votre délai d’échéance, veuillez vous adresser directement à: [email protected].
Sur le portail pour payer plus tard de notre partenaire Swissbilling, vous trouverez un aperçu de vos paiements dus et exécutés effectués via l’option «Payer plus tard». Vous pouvez déclencher un paiement manuellement ou activer et désactiver les paiements automatisés.
Afin d’accéder au portail pour payer plus tard veuillez procéder comme suit:
Alternativement, vous pouvez également accéder au portail pour payer plus tard via les détails de transaction.
Si vous utilisez une autre app que l’app TWINT Prepaid, la marche à suivre peut varier légèrement. En cas de questions, veuillez vous adresser directement au service client de votre app TWINT.
Si vous n’avez pas activé les paiements automatisés pour l’émetteur de facture «Swissbilling», vous pouvez déclencher le paiement manuellement en tout temps depuis le portail pour payer plus tard de notre partenaire Swissbilling.
Pour ce faire, procédez comme suit:
Alternativement, vous pouvez également accéder au portail pour payer plus tard via les détails de transaction.
Pour toute question relative au portail pour payer plus tard, veuillez vous adresser directement à Swissbilling: [email protected].
Si vous utilisez une autre app que l’app TWINT Prepaid, la marche à suivre peut varier légèrement. En cas de questions, veuillez vous adresser directement au service client de votre app TWINT.
Afin de clore votre compte «Payer plus tard», il convient de vous adresser à notre partenaire Swissbilling. Pour ce faire, veuillez envoyer un e-mail à [email protected].
Veuillez noter que les montants dus pour des achats précédents doivent être acquittés dans les délais même si vous fermez votre compte «Payer plus tard».
TWINT vous permet de payer vos achats ultérieurement chez certains commerçants sélectionnés. La possibilité de payer immédiatement ou dans les 30 jours vous offre une flexibilité accrue.
Pour pouvoir bénéficier de cette fonction, vous devez être majeur/e et domicilié/e en Suisse. Si vous utilisez une autre app TWINT que l’app TWINT Prepaid, d’autre conditions peuvent s’appliquer.
Voici comment procéder:
L’imposition éventuelle de coûts à l’acheteur pour l’utilisation de ce service dans l’app TWINT dépend de la prise en charge ou non de ces frais par le commerçant. Si le commerçant ne prend pas en charge ces coûts, des frais sont encourus par l’acheteur en fonction du montant d’achat. Le montant exact est affiché dans l’app dès que l’option «Payer plus tard» est choisie pour un paiement. Une liste détaillée des frais figure dans les Conditions générales de Swissbilling sous le point «Frais».
Si vous souhaitez que l’option «Payer plus tard» ne soit plus affichée, vous pouvez désactiver ce service comme suit.