Payer plus tard avec TWINT

payer plus tard twint

Achetez maintenant et payez dans les 30 jours: aussi facile qu’un achat sur facture, avec TWINT.

payer plus tard twint

L’essentiel en bref:

Vous pouvez désormais payer vos achats plus tard avec TWINT dans certaines boutiques en ligne. TWINT vous propose cette option de paiement en partenariat avec Swissbilling SA.

Vos avantages

  • Shopping plus serein: avec la fonction «Payer plus tard», vous pouvez vérifier la marchandise tranquillement chez vous avant de la payer.
  • Davantage de flexibilité: payez vos achats dans les 30 jours, lorsque cela vous convient le mieux.
  • Moins de rappels: si vous activez le paiement automatique dans l’app TWINT, le montant d’achat sera automatiquement débité à l’échéance.
  • Transparence et clarté: aperçu de tous les paiements dus, pas de taxes ou de coûts cachés.
  • Facile et sans papier: comme l’achat sur facture, mais intégralement numérique et moderne.
  • Simple comme d’habitude: le paiement dans la boutique en ligne avec TWINT est aussi simple qu’auparavant. Lors du check-out, vous décidez quand vous souhaitez payer votre achat.

Qu’est-ce que la fonction «Payer plus tard»?

Vous pouvez utiliser cette option de paiement aussi facilement que toutes les autres fonctions dans l’app TWINT.

  •  Faites vos achats en ligne et choisissez TWINT comme moyen de paiement lors du check-out.
  • Si la boutique en ligne propose l’option de payer plus tard avec TWINT, vous pouvez décider de payer immédiatement ou dans les 30 jours.
  • Vous terminez le processus d’achat aussi rapidement et simplement que lors du paiement immédiat avec TWINT, mais disposez de plus de flexibilité.

Le paiement est très simple

payer plus tard step 1

1.

Si vous effectuez un achat dans une boutique en ligne proposant le paiement différé, choisissez simplement cette fonction lors du processus de paiement dans votre app TWINT.

payer plus tard step 2

2.

Si vous utilisez cette fonction pour la première fois, l’app TWINT vous invite automatiquement à procéder à deux étapes d’enregistrement rapides auprès de Swissbilling SA.

payer plus tard step 3

3.

Vous aurez ensuite la possibilité d’activer les paiements automatisés. Le montant d’achat sera ainsi automatiquement débité de votre compte TWINT à l’échéance. Veuillez veiller à ce que votre compte TWINT soit suffisamment couvert à ce moment-là.

payer plus tard step 4

4.

Si vous n’avez pas activé les paiements automatisés, vous recevrez avant la date d’échéance une notification vous informant que le paiement est dû prochainement.

payer plus tard step 5

5.

Afin d’obtenir cette notification, veuillez activer les notifications Push pour l’app TWINT sur votre smartphone.

Qu’est-ce que le portail pour payer plus tard et comment puis-je l’utiliser?

Sur le portail pour ayer plus tard de notre partenaire Swissbilling, vous trouverez un aperçu de vos paiements dus et exécutés via la fonction «Payer plus tard». Ici, vous pouvez déclencher un paiement manuellement ou activer et désactiver les paiements automatisés et accéder à des options supplémentaires.

Afin d’accéder au portail pour ayer plus tard , veuillez procéder comme suit:

  • Ouvrez l’app TWINT Prepaid et cliquez en haut à droite ou à gauche sur les trois points ou les tirets, puis sur «Payer plus tard» sous «Paramètres de paiement»
  • Cliquez sur «Vers le portail»
  • Vous voyez alors vos paiements en suspens et pouvez déclencher un paiement manuellement
  • Vous pouvez accéder aux paiements déjà exécutés via «Archives»

Vous pouvez également accéder au portail pour ayer plus tard via les détails de transaction sur l’écran d’accueil de votre app TWINT.

Quelles conditions dois-je remplir pour pouvoir payer un achat plus tard avec TWINT?

  • Vous devez être majeur/e
  • Vous devez être domicilié/e en Suisse
  • Cette option de paiement n’apparaît dans l’app TWINT que si la boutique concernée la propose
  • Notre partenaire Swissbilling SA effectue en outre d’autres vérifications, notamment un contrôle de solvabilité

D’autres conditions peuvent s’appliquer si vous utilisez une app TWINT autre que l’app Prepaid.

FAQ : Questions fréquemment posées sur la fonction "Payer plus tard".

Comment puis-je payer un achat plus tard avec TWINT? 

TWINT vous permet de payer vos achats ultérieurement chez certains commerçants sélectionnés. La possibilité de payer immédiatement ou dans les 30 jours vous offre une flexibilité accrue. Pour pouvoir bénéficier de cette fonction, vous devez être majeur/e et domicilié/e en Suisse. Si vous utilisez une autre app TWINT que l’app TWINT Prepaid, d’autre conditions peuvent s’appliquer. Voici comment procéder:

  • Si vous effectuez un achat auprès d’un commerçant proposant la possibilité de payer plus tard avec TWINT, vous pouvez choisir, dans votre app TWINT, de payer immédiatement ou dans les 30 jours, pour autant que vous remplissiez les conditions susmentionnées pour utiliser cette fonction. préalablement de vous inscrire pour ce service chez Swissbilling en deux étapes seulement. Il suffit de suivre les instructions sur l’écran.
  • Sur la base de vos informations d’inscription, Swissbilling vérifie si l’achat peut être effectué avec succès. Si tel est le cas, une confirmation apparaîtra sans délai dans votre app TWINT. À défaut, vous avez la possibilité de payer votre achat immédiatement via TWINT. Swissbilling vous informera ensuite par e-mail des raisons pour lesquelles vous ne pouvez utiliser cette fonction.
  • En activant les paiements automatisés, le montant dû pour votre achat est automatiquement débité de votre compte TWINT à la date d’échéance. Ceci présuppose que votre compte TWINT soit suffisamment couvert au moment du débit.
  • Si vous n’avez pas activé les paiements automatisés, vous recevrez avant la date d’échéance une notification vous informant que le paiement est dû prochainement. À cet effet, veillez à ce que les notifications Push pour l’app TWINT soient activées sur votre smartphone. Afin de déclencher le paiement, veuillez suivre ces instructions.

L’imposition éventuelle de coûts à l’acheteur pour l’utilisation de ce service dans l’app TWINT dépend de la prise en charge ou non de ces frais par le commerçant. Si le commerçant ne prend pas en charge ces coûts, des frais sont encourus par l’acheteur en fonction du montant d’achat. Le montant exact est affiché dans l’app dès que l’option «Payer plus tard» est choisie pour un paiement. Une liste détaillée des frais figure dans les Conditions générales de Swissbilling sous le point «Frais». Si vous souhaitez que l’option «Payer plus tard» ne soit plus affichée, vous pouvez désactiver ce service comme suit.

Pourquoi l’option «Payer plus tard» s’affiche-t-elle et comment puis-je la désactiver?

Si vous êtes habilité/e à utiliser l’option «Payer plus tard» en raison de votre âge (18 ans au moins) et de votre domicile (Suisse), cette option s’affiche automatiquement pour tous les commerçants proposant ce service. Si vous souhaitez que cette option ne soit plus affichée, veuillez procéder comme suit:

  • Ouvrez l’app TWINT et cliquez en haut à droite ou à gauche sur les trois points ou les tirets, puis sur «Payer plus tard» sous «Paramètres de paiement».
  • Désactivez le service «Payer plus tard».

Si vous utilisez une autre app que l’app TWINT Prepaid, la marche à suivre peut varier légèrement. En cas de questions, veuillez vous adresser directement au service client de votre app TWINT. Si vous avez déjà utilisé ce service mais ne souhaitez plus en bénéficier à l’avenir, vous pouvez faire clore votre compte auprès de notre partenaire Swissbilling. Pour ce faire, veuillez envoyer un e-mail à ­[email protected]. Veuillez noter que les montants dus pour des achats précédents doivent être acquittés dans les délais même si vous désactivez le service.

Comment puis-je activer ou désactiver les paiements automatisés pour le service «Payer plus tard»?

Activer:

  • Ouvrez l’app TWINT et cliquez en haut à droite ou à gauche sur les trois points ou les tirets, puis sur «Payer plus tard» sous «Paramètres de paiement».
  • Cliquez ensuite sur «Activer les paiements automatisés».
  • Vous serez alors redirigé/e vers le portail «Payer plus tard» de notre partenaire Swissbilling.
  • Cliquez sur le bouton «Activer les paiements automatisés».
  • Vous serez redirigé/e vers l’app TWINT, où vous devrez confirmer une nouvelle fois l’activation de l’émetteur de facture «Swissbilling» pour les paiements automatisés.

Si vous utilisez une autre app que l’app TWINT Prepaid, la marche à suivre peut varier légèrement. En cas de questions, veuillez vous adresser directement au service client de votre app TWINT. Quelques jours avant une date d’échéance, vous recevrez une notification vous prévenant qu’un débit sera effectué prochainement. À cet effet, veillez à ce que les notifications Push pour l’app TWINT soient activées sur votre smartphone. Désactiver: Veuillez suivre la procédure décrite ici.

Quelles conditions dois-je remplir pour pouvoir payer un achat plus tard avec TWINT?

La possibilité de payer plus tard ne vous est proposée dans l’app TWINT que si vous êtes majeur/e et domicilié/e en Suisse. Si vous utilisez une autre app TWINT, d’autres conditions peuvent s’y ajouter. Notre partenaire Swissbilling effectue des vérifications supplémentaires, notamment un contrôle de solvabilité. En outre, cette option s’affichera dans l’app TWINT lors du paiement que si vous effectuez un achat auprès d’un commerçant auprès duquel il est possible de payer plus tard avec TWINT.

J’utilise plusieurs apps TWINT. Puis-je accéder à mon compte «Payer plus tard» depuis tous mes comptes TWINT?

Non. Un accès séparé vers le portail «Payer plus tard» est créé pour chaque compte TWINT. Au cas où vous n’auriez plus accès à votre compte TWINT, p. ex. parce que vous l’avez soldé, vous n’aurez plus accès au portail «Payer plus tard» via ce compte. Si des paiements sont encore en souffrance, la communication avec Swissbilling s’effectue par e-mail ou téléphone.

Pourquoi n’ai-je pas pu payer mon achat plus tard bien que l’option était affichée lors du processus de paiement?

Afin de clarifier cette question, veuillez vous adresser directement à Swissbilling à l’adresse e-mail suivante: [email protected]. Dans de telles situations, vous pouvez également payer votre achat immédiatement avec TWINT.

Que se passe-t-il si j’ai activé les paiements automatisés mais ne dispose pas de crédit TWINT suffisant au moment du débit?

Avec l’option «Payer plus tard», le paiement est dû dans l’app TWINT 30 jours après l’achat. Quelques jours avant la date d’échéance, vous recevrez une notification vous prévenant qu’un débit sera effectué prochainement. À cet effet, veillez à ce que les notifications Push pour l’app TWINT soient activées sur votre smartphone. Le montant dû pour votre achat est automatiquement débité de votre compte TWINT à la date d’échéance. Si votre compte n’est pas suffisamment couvert au moment du débit, vous recevrez directement après l’échec de tentative une notification vous informant que le montant dû n’a pas pu être payé. Dans ce cas, vous êtes prié/e de vous acquitter du montant manuellement via le portail «Payer plus tard» de notre partenaire Swissbilling. Afin de déclencher le paiement manuellement depuis le portail, veuillez suivre ces instructions. Si vous avez d’autres questions à ce propos ou souhaitez prolonger votre délai d’échéance, veuillez vous adresser directement à: [email protected].

Que-ce que le portail pour payer plus tard et comment puis-je l’utiliser?

Sur le portail pour payer plus tard de notre partenaire Swissbilling, vous trouverez un aperçu de vos paiements dus et exécutés effectués via l’option «Payer plus tard». Vous pouvez déclencher un paiement manuellement ou activer et désactiver les paiements automatisés. Afin d’accéder au portail pour payer plus tard veuillez procéder comme suit:

  • Ouvrez l’app TWINT et cliquez en haut à droite ou à gauche sur les trois points ou les tirets, puis sur «Payer plus tard» sous «Paramètres de paiement»
  • Cliquez sur «Vers le portail»
  • Vous voyez alors tous vos paiements en suspens et pouvez déclencher un paiement manuel ici
  • Vous pouvez accéder aux paiements déjà exécutés via «Archives»

Alternativement, vous pouvez également accéder au portail pour payer plus tard via les détails de transaction. Si vous utilisez une autre app que l’app TWINT Prepaid, la marche à suivre peut varier légèrement. En cas de questions, veuillez vous adresser directement au service client de votre app TWINT.

Comment puis-je m’acquitter d’un montant dû sur le portail pour payer plus tard?

Si vous n’avez pas activé les paiements automatisés pour l’émetteur de facture «Swissbilling», vous pouvez déclencher le paiement manuellement en tout temps depuis le portail pour payer plus tard de notre partenaire Swissbilling. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Ouvrez l’app TWINT et cliquez en haut à droite ou à gauche sur les trois points ou les tirets, puis sur «Payer plus tard» sous «Paramètres de paiement»
  • Cliquez sur «Vers le portail»
  • Vous verrez alors tous vos paiements dus
  • Cliquez sur le paiement que vous souhaitez régler manuellement et sélectionnez l’option «Payer avec TWINT»
  • Vous serez alors redirigé/e depuis le portail vers l’app TWINT, où vous pourrez confirmer le paiement en cliquant sur «Confirmer»

Alternativement, vous pouvez également accéder au portail pour payer plus tard via les détails de transaction. Pour toute question relative au portail pour payer plus tard, veuillez vous adresser directement à Swissbilling: [email protected]. Si vous utilisez une autre app que l’app TWINT Prepaid, la marche à suivre peut varier légèrement. En cas de questions, veuillez vous adresser directement au service client de votre app TWINT.

Comment puis-je désactiver ou clore mon compte «Payer plus tard»?

Afin de clore votre compte «Payer plus tard», il convient de vous adresser à notre partenaire Swissbilling. Pour ce faire, veuillez envoyer un e-mail à [email protected]. Veuillez noter que les montants dus pour des achats précédents doivent être acquittés dans les délais même si vous fermez votre compte «Payer plus tard».

Télécharger l’app TWINT

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.