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Payer avec TWINT ou envoyer et recevoir de l'argent est facile. Néanmoins, des questions se posent parfois. Par exemple, comment partager l'addition d'un restaurant avec des amis, comment enregistrer des cartes de fidélité dans votre application TWINT ou comment faire des achats en ligne encore plus facilement et plus rapidement grâce à TWINT ID et TWINT Express Checkout. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.

Êtes-vous un client commerciaux et acceptez-vous les paiements avec TWINT?
Vous n’avez pas trouvé de réponse utile dans notre FAQ pour les clients professionnels ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.
FAQ
Comment puis-je charger des crédits dans mon app TWINT Prepaid?
Quelles limites s’appliquent pour TWINT Prepaid?
Pour savoir où vous pouvez consulter vos limites disponibles pour l'application TWINT Prepaid, cliquez ici.
Afin de connaître les limites de l’app TWINT de votre banque, veuillez contacter le service d’assistance TWINT de votre banque.
Différentes limites s’appliquent pour l’app TWINT Prepaid. Celles-ci sont exigées par la loi ou ont été introduites pour votre protection.
Certaines de ces limites se recoupent. Dans de tels cas, la limite inférieure s’applique. Exemple: un utilisateur peut charger et recevoir CHF 10 000 par mois civil, mais le crédit maximum sur le compte TWINT Prepaid ne doit pas dépasser CHF 3000.
Toutes les limites sont enregistrées dans notre système. Si une transaction devait entraîner un dépassement d’une limite, le système la refuserait automatiquement.
Crédit maximal
Le crédit sur votre compte TWINT Prepaid ne doit jamais dépasser CHF 3000. Les chargements et les entrées de paiements par lesquels cette limite serait dépassée seront automatiquement annulés.
Chargement et réception de crédit
Les utilisateurs majeurs âgés de 18 ans et plus peuvent recevoir et charger un montant maximal de CHF 10 000 par mois civil.*
Les utilisateurs mineurs âgés de 15 ans et plus peuvent recevoir et charger un montant maximal de CHF 800 par mois civil.*
Les utilisateurs mineurs âgés entre 12 et 15 ans peuvent recevoir ou charger un montant maximal de CHF 300 par mois civil.*
*Cela comprend toutes les entrées de paiement sur votre compte TWINT Prepaid: chargement via processus de recouvrement direct (LSV), paiement avec QR-facture, validation de codes de crédit/bons (en tenant compte également des limites de code de crédit figurant ci-après) et réception d’argent de la part d’autres utilisateurs TWINT (en tenant compte également des limites pour l’envoi et la réception d’argent figurant ci-après).
Envoi et réception d’argent entre utilisateurs TWINT
L’envoi et la réception d’argent entre utilisateurs TWINT sont soumis à certaines limites, selon que les utilisateurs sont domiciliés en Suisse ou à l’étranger.
Domicile en Suisse
- CHF 1000 par mois civil au maximum peuvent être envoyés; au maximum CHF 5000 par année civile.
- CHF 1000 par mois civil au maximum peuvent être reçus; CHF 5000 au maximum par année civile, en tenant compte des limites pour le chargement et la réception de crédit des différents groupes d’âge et de la limite de crédit.
Domicile à l’étranger
- CHF 500 par mois civil au maximum peuvent être envoyés; au maximum CHF 3000 par année civile.
- CHF 500 par mois civil au maximum peuvent être reçus; CHF 3000 au maximum par année civile, en tenant compte des limites pour le chargement et la réception de crédit des différents groupes d’âge et de la limite de crédit.
Limites de code de crédit
Les limites suivantes s’appliquent si vous validez des codes de crédit (vouchers):
- CHF 1500 par jour au maximum
- CH 5000 par année civile au maximum
Ces limites sont valables en tenant compte des limites pour le chargement et la réception de crédit des différents groupes d’âge et de la limite de crédit.
Limites de paiement
Le solde sur votre app TWINT Prepaid détermine en priorité le montant que vous pouvez dépenser avec TWINT. Vous pouvez dépenser au maximum CHF 10 000 par mois. De plus amples informations relatives aux limites de paiement avec TWINT figurent ici.
Retrait de crédit TWINT
Vous ne pouvez transférer le crédit de votre compte TWINT Prepaid que sur un compte bancaire à votre nom en Suisse. La limite de CHF 5000 par année civile s’applique.
Adaptation des limites
Les limites susmentionnées ne peuvent être adaptées individuellement. Elles s’appliquent à toutes les utilisatrices et à tous les utilisateurs TWINT Prepaid de chaque groupe d’âge. Nous nous réservons le droit d’adapter ces limites ou d’introduire des limites supplémentaires à tout moment, notamment pour répondre à des exigences réglementaires ou optimiser la sécurité de TWINT et lutter contre la fraude.
Puis-je utiliser plusieurs apps TWINT?
Oui, c’est possible.
Vous pouvez installer et utiliser plusieurs apps TWINT sur le même smartphone, comme par exemple l’app TWINT Prepaid et l’app TWINT de votre banque.
Si vous détenez un compte auprès de deux banques distinctes, vous pouvez également installer et utiliser les deux apps TWINT.
Si vous utilisez plusieurs apps TWINT, veuillez noter que vous devez définir l’une d’elles comme standard pour la réception d’argent.
En cas de questions concernant l’utilisation de plusieurs apps TWINT, veuillez consulter les informations à la rubrique «Sujets similaires» ci-dessous.
J’ai oublié mon NIP pour l’app TWINT Prepaid. Que puis-je faire?
Pour votre propre sécurité, vous devez définir un NIP lors de l’enregistrement dans l’app TWINT Prepaid (il ne s’agit pas d’un mot de passe, mais d’un code purement numérique à 6 chiffres). Dans le menu sous «Paramètres généraux» > «Sécurité», vous pouvez ultérieurement, et en fonction de l’appareil utilisé, activer une authentification biométrique en lieu et place du NIP.
Afin de réinitialiser votre NIP, veuillez suivre les étapes ci-après:
- Ouvrez votre app TWINT Prepaid.
- Appuyez sur «NIP TWINT oublié?» en dessous du champ de saisie du code NIP TWINT.
- Confirmez que vous souhaitez recevoir le NIP par e-mail.
- Nous vous ferons parvenir un nouveau code NIP à l’adresse e-mail de sécurité que vous avez indiquée lors de l’inscription. Rappel: Lors de l’inscription, il vous a été recommandé de choisir comme contact de sécurité une adresse e-mail qui ne soit pas liée au smartphone sur lequel vous utilisez TWINT.
- Conseil: Si vous n’avez pas reçu l’e-mail dans les 5 minutes, veuillez vérifier votre dossier spam.
- Une fois que vous aurez reçu l’e-mail avec le NIP de sécurité, veuillez retourner à l’app TWINT Prepaid et saisissez-y ce NIP.
- Vous serez prié de définir un nouveau NIP individuel et pourrez ensuite utiliser à nouveau l’app TWINT Prepaid comme auparavant.
Pourquoi moi-même ou l’un de mes contacts ne pouvons-nous plus recevoir d’argent?
L’envoi et la réception d’argent entre utilisateurs TWINT sont également soumis à certaines limites définies par la banque concernée elle-même.
Afin de connaître la limite définie par votre banque pour l’app TWINT, veuillez vous adresser au service clientèle TWINT de votre banque.
Vous pouvez consulter toutes les limites d'envoi et de réception d'argent avec votre app TWINT Prepaid directement dans l'application. Vous trouverez ici des informations détaillées sur toutes les limites de l'app TWINT Prepaid.
En ce qui concerne l’app TWINT Prepaid, il convient de noter que l’envoi et la réception d’argent en faveur et de la part d’autres utilisateurs TWINT ne sont possibles que si vous avez été identifié avec succès en tant que nouvel utilisateur. Ce processus d’identification peut prendre quelques jours ouvrables.
Une autre possibilité qui explique qu’une utilisatrice ou un utilisateur TWINT ne puisse plus recevoir d’argent provisoirement est la désactivation temporaire de la fonction de réception et d’envoi d’argent en raison d’une période d’inactivité.
Si vous utilisez plusieurs apps TWINT avec le même numéro de téléphone, il convient de définir l’une d’elles comme app standard pour la réception d’argent. Vous trouverez plus d’informations ici.
Afin de connaître la raison exacte pour laquelle une personne ne peut plus recevoir d’argent, le ou la bénéficiaire doit contacter directement le service d’assistance de son app TWINT.
L’une des trois options suivantes s’offrent à vous pour charger des crédits dans l’app TWINT Prepaid.
Procédure de recouvrement direct (LSV)
Des montants de jusqu’à CHF 200 peuvent être chargés par recouvrement direct sans délai d’attente. Toutefois, cela n’est possible que si vous détenez un compte auprès de l’une des banques listées ici et que vous êtes majeur. Dans ce cas, le montant sera préfinancé par TWINT SA jusqu’à ce que l’argent nous parvienne via votre banque. Les montants dépassant CHF 200 seront crédités dès que l’argent de votre compte bancaire sera parvenu chez TWINT (ce qui peut prendre jusqu’à 4 jours ouvrables).
Il est possible de charger de l’argent sur l’app TWINT Prepaid directement depuis votre compte bancaire via LSV. Dans l’app, cliquez sur le symbole plus bleu (+) en haut à côté de l’affichage du crédit et cliquez sur le logo de votre banque. Saisissez le montant souhaité et confirmez en cliquant sur «Charger des crédits maintenant».
Afin de pouvoir utiliser cette fonction, vous devez préalablement connecter votre compte. Dans l’app, cliquez sur le symbole plus bleu (+) en haut à côté de l’affichage du crédit et choisissez «Compte bancaire». Suivez les instructions à l’écran. Ce compte sera utilisé pour charger des crédits via LSV.
Versement
Pour ce faire, vous pouvez effectuer un ordre de paiement via e-banking ou mobile banking de votre banque. Le chargement de crédit TWINT Prepaid par virement peut s’effectuer uniquement en francs suisses (CHF) et via le QR-IBAN suisse et le numéro de référence QR individuel. En outre, les paiements SEPA en EUR ne sont pas pris en charge.
Marche à suivre: Dans l’app, cliquez sur le symbole plus bleu (+) en haut à côté de l’affichage du crédit et choisissez l’option «Versement». Vous avez la possibilité de copier l’ensemble des données pour le versement via mobile banking en cliquant à droite sur le symbole copier. Alternativement, vous pouvez demander l’envoi d’une facture QR par e-mail. Pour ce faire, cliquez en bas sur le bouton «Envoyer facture QR» et suivez les instructions sur votre écran.
Vous recevrez alors un e-mail contenant un bulletin de versement correspondant avec un code QR. Le QR-IBAN et le numéro de référence QR figurant sur le bulletin de versement peuvent également être utilisés pour un virement bancaire via votre e-banking.
Vous pouvez également établir un ordre permanent ou utiliser plusieurs fois le même QR-IBAN et le même numéro de référence QR. Vous serez notifié dès que l’argent sera parvenu chez TWINT. L’argent sera crédité sur votre compte TWINT Prepaid un jour calendaire après la date d’exécution du versement (date de valeur). Dans le cas de versements via e-banking, la date d’exécution est le jour du débit effectif de votre compte bancaire. Dans le cas de versements effectués au guichet postal, la date d'exécution est, en règle générale, le jour ouvrable suivant votre versement.
Important: si vous vous inscrivez une nouvelle fois dans l’app TWINT Prepaid, vous devez commander un nouveau numéro de référence QR pour le versement, étant donné que chaque numéro de référence QR est codé pour un compte TWINT Prepaid spécifique. Pour ce faire, suivez simplement les présentes instructions.
Code de crédit
Vous pouvez acheter des codes de crédit à la Poste, dans les supermarchés Coop, chez Jumbo, Fust, Coop City (alimentaire et non alimentaire) et dans les magasins Interdiscount. Ouvrez l’application TWINT Prepaid. Tapez «Prepaid» et cliquez sur «Payer» en bas. Pointez la caméra du smartphone vers le code QR ou entrez le code de crédit. Le crédit est immédiatement disponible dans votre app TWINT App.
Connexion directe
Les banques suivantes proposent une app TWINT avec connexion directe à votre compte bancaire.
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