Souscrire une assurance avec TWINT

Mann sitzt auf Mauer am Zürisee und sieht lächelnd auf sein Smatphone

Grâce à TWINT, la souscription d'une police d'assurance devient un jeu d'enfant: trouvez la solution d’assurance adaptée à votre profil directement dans l’app et concluez-la rapidement et facilement.

Mann sitzt auf Mauer am Zürisee und sieht lächelnd auf sein Smatphone
    Comment cela fonctionne Offres d’assurance Avantages

Voici comment cela fonctionne

step 1 icon

Ouvrez l’app TWINT et choisissez la fonction partenaire «Assurances»

step 2 icon

Trouvez la solution d’assurance qui correspond à vos besoins et saisissez vos données personnelles. Les offres sont proposées par Würth Financial Services SA.

step 3 icon

Vérifiez le résumé, confirmez votre sélection et retournez dans l’app TWINT pour payer simplement, rapidement et en toute sécurité

Important: Pour que la police d’assurance puisse être prolongée sans problème, une approbation permanente est nécessaire. Cette fonction vous permettra d’approuver que TWINT débite le montant engagé chaque mois sans avoir à demander régulièrement votre accord. Cette fonction n’est pas disponible dans toutes les applications TWINT.

Avez-vous encore des questions sur les assurances avec TWINT?

Vers la FAQ


Aperçu des offres d’assurance

Würth Financial Services SA propose des offres d’assurance idéales dans l’app TWINT. Concluez une assurance individuelle en seulement quelques étapes et détendez-vous. Vous trouverez ici une liste des assurances les plus populaires.

 

  • Assurance animaux
  • Assurance garantie
  • Assurance téléphone portable
  • Assurance voyage
  • Cyber-assurance
  • Assurance billet

 

  • Protection d’achat en ligne
  • Assurance vélo
  • Franchise véhicule de location
  • Assurance des appareils
  • Assurance ski- & snowboard (disponible uniquement en saison)

Avantages

  • Assurances accessibles rapidement
  • Transaction simple directement dans l’app TWINT®
  • Pas d’autres interactions nécessaires avec facture ou code QR
  • Expertise en courtage d’assurance de Würth Financial Services SA

FAQ: Assurances avec TWINT

Que signifie la fonction partenaire «Assurances» dans TWINT et comment puis-je l’utiliser?

Dans l’app TWINT, vous pouvez souscrire des assurances directement auprès du courtier d’assurances indépendant «Würth Financial Services SA», par exemple pour un nouveau smartphone, votre vélo ou vos futurs achats en ligne. En fonction du modèle d’assurance, le paiement s’effectue en une fois ou automatiquement chaque mois avec TWINT, simplement et en toute sécurité. TWINT et votre banque ne sont pas impliqués dans cette transaction.

Voici comment procéder:

  • Dans la rubrique «Fonctions partenaires» de votre app TWINT, sélectionnez l’option «Assurances». Les quatre fonctions partenaires le plus souvent utilisées s’affichent directement; vous trouverez un aperçu de toutes les fonctions en cliquant sur «Tout afficher».
  • Vous serez redirigé vers l’application web «InsurHub» de notre partenaire Würth Financial Services SA.
  • Cliquez sur la police d’assurance qui vous intéresse.
  • Vous verrez alors une description détaillée de la police d’assurance sélectionnée.
  • Cliquez sur «Calculer la prime» afin d’obtenir un aperçu des différents modèles tarifaires de l’assurance concernée ou sur «Retour» afin de revenir à l’aperçu des assurances.
  • Après avoir cliqué sur «Calculer la prime», vous pouvez choisir le modèle tarifaire souhaité. En cliquant sur «En savoir plus», vous obtiendrez des informations supplémentaires sur le modèle tarifaire sélectionné.
  • Cliquez ensuite sur «Saisir les données personnelles».
  • Vous êtes prié de saisir une seule fois vos coordonnées personnelles pour l’assurance. Confirmez votre saisie en cliquant sur «Aller à l’aperçu».
  • Un résumé de la police d’assurance sélectionnée apparaîtra. Confirmez que vous acceptez les Conditions générales d’assurance (CGA) et les Conditions générales de vente (CGV) puis cliquez sur «Souscrire la police maintenant».
  • Vous serez alors redirigé vers l’app TWINT.
  • Si vous avez souscrit une assurance unique (p. ex. franchise véhicule de location), validez le paiement dans l’app TWINT en confirmant le montant par OK.
  • Si vous avez souscrit une assurance à long terme (p. ex. une assurance voyage), il vous sera demandé une seule fois d’enregistrer TWINT comme moyen de paiement pour l’émetteur de factures «Würth InsurHub». Veuillez confirmer cette opération puis cliquer sur «Terminer l’enregistrement». Ainsi, la première mensualité sera débitée, et vous autorisez TWINT à payer automatiquement les mensualités suivantes à l’échéance. Ceci s’applique également à d’autres assurances à long terme que vous souscrirez ultérieurement.

Veuillez noter que cette fonction partenaire n’est éventuellement pas disponible dans toutes les apps TWINT. Si vous ne disposez pas de cette fonction partenaire, veuillez vous adresser au service client de votre app TWINT.    

Qui est éligible pour souscrire une assurance via TWINT?

En principe, toute personne domiciliée en Suisse et âgée d’au moins 18 ans est éligible pour souscrire une assurance via TWINT. Vous ne pouvez souscrire d’assurance qu’à votre nom. Toutefois, de nombreux produits offrent la possibilité d’assurer des personnes supplémentaires.

Comment fonctionne le paiement des primes d’assurance?

Si vous avez souscrit une assurance unique (p. ex. franchise véhicule de location), validez le paiement dans l’app TWINT. Afin que les primes d’une assurance à long terme puissent être payées, il convient d’autoriser une seule fois dans l’app TWINT le paiement automatique pour l’émetteur de factures «Würth InsurHub». La prime d’assurance sera alors débitée directement de votre app TWINT. Si le modèle d’assurance prévoit des primes mensuelles, les primes seront débitées automatiquement chaque mois. Ceci s’applique également à d’autres assurances à long terme.

Où puis-je trouver un aperçu de mes assurances souscrites via TWINT?

  • Dans la rubrique «Fonctions partenaires» de votre app TWINT, sélectionnez l’option «Assurances». Les quatre fonctions supplémentaires les plus souvent utilisées sont affichées directement. Vous trouverez un aperçu de ces fonctions en appuyant sur «Afficher tout».
  • Vous serez redirigé vers l’application web «InsurHub» de notre partenaire Würth Financial Services SA.
  • Cliquez sur «Mes assurances».
  • Vous obtiendrez alors un aperçu de toutes vos assurances souscrites via TWINT.
  • Cliquez sur l’assurance de votre choix pour en obtenir de plus amples informations. Vous pouvez maintenant effectuer un certain nombre d’actions, comme déclarer un sinistre, modifier vos coordonnées, télécharger votre police d’assurance et les Conditions générales d’assurance (CGA) ou résilier votre police d’assurance.

Comment puis-je annoncer un sinistre auprès d’une assurance souscrite via TWINT?

  • Dans la rubrique «Fonctions partenaires» de votre app TWINT, sélectionnez l’option «Assurances». Les quatre fonctions supplémentaires les plus souvent utilisées sont affichées directement. Vous trouverez un aperçu de ces fonctions en appuyant sur «Afficher tout».
  • Vous serez redirigé vers l’application web «InsurHub» de notre partenaire Würth Financial Services SA.
  • Cliquez sur «Mes assurances».
  • Vous obtiendrez alors un aperçu de toutes vos assurances souscrites via TWINT.
  • Cliquez sur l’assurance auprès de laquelle vous souhaitez annoncer un sinistre.
  • Cliquez ensuite sur «Annoncer un sinistre».
  • Saisissez toutes les informations requises, téléchargez des photos du sinistre si nécessaire et envoyez l’annonce à l’assurance en cliquant sur «Transmettre l’annonce de sinistre».
  • Vous recevrez alors un e-mail de confirmation de l’envoi de l’annonce de sinistre à votre assureur.
  • Vous pouvez également annoncer le sinistre par téléphone directement en actionnant le bouton Appel.
  • L’assurance concernée traitera votre cas dans les plus brefs délais.

Où puis-je adapter mes données personnelles relatives à mes assurances souscrites via TWINT?

Afin d’adapter vos données personnelles dans toutes les polices d’assurances souscrites dans InsurHub, veuillez procéder comme suit:

  • Dans la rubrique «Fonctions partenaires» de votre app TWINT, sélectionnez l’option «Assurances». Les quatre fonctions supplémentaires les plus souvent utilisées sont affichées directement. Vous trouverez un aperçu de ces fonctions en appuyant sur «Afficher tout».
  • Vous serez redirigé vers l’application web «InsurHub» de notre partenaire Würth Financial Services SA.
  • Cliquez sur «Mon compte».
  • Modifiez vos données personnelles et confirmez les modifications en cliquant sur «Enregistrer».
  • Les modifications sont automatiquement transmises à tous les assureurs et vous n’avez plus besoin d’intervenir.

Où puis-je résilier les assurances souscrites via TWINT?

Pour résilier une police d’assurance, veuillez procéder comme suit:

  • Dans la rubrique «Fonctions partenaires» de votre app TWINT, sélectionnez l’option «Assurances». Les quatre fonctions supplémentaires les plus souvent utilisées sont affichées directement. Vous trouverez un aperçu de ces fonctions en appuyant sur «Afficher tout».
  • Vous serez redirigé vers l’application web «InsurHub» de notre partenaire Würth Financial Services SA.
  • Cliquez sur «Mes assurances».
  • Vous obtiendrez alors un aperçu de toutes vos assurances souscrites via TWINT.
  • Sélectionnez l’assurance que vous souhaitez résilier.
  • Cliquez sur «Résilier l’assurance» afin de résilier votre police d’assurance pour le prochain terme de résiliation. Jusqu’à l’expiration du délai de résiliation, vous pouvez également annuler une résiliation. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton «Annuler la résiliation».

Pourquoi est-ce que je reçois un rappel de paiement ou une sommation?

Un rappel de paiement vous est envoyé si le versement d’une prime mensuelle n’a pas pu être effectué. Trois raisons peuvent expliquer cela:

  • Crédit insuffisant: veuillez vous assurer que vous disposez de crédit suffisant pour le paiement de la prime. Dès que le crédit requis sera disponible, le débit sera automatiquement répété.
  • Paiement automatique pour l’émetteur de factures «Würth InsurHub» désactivé: vous pouvez facilement réactiver l’autorisation de paiement automatique des primes mensuelles dans le portail web «InsurHub», sous «Mon compte».
  • Changement de l’app TWINT ou du numéro de téléphone mobile: si vous avez changé d’app TWINT (p. ex. de l’app Prepaid à une app TWINT d’une banque) ou de numéro de téléphone portable, nous vous prions de bien vouloir prendre contact dans les plus brefs délais avec notre partenaire Würth Financial Services SA au numéro 044 723 44 04 (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00). La Würth Financial Services SA vous aidera volontiers à récupérer vos polices d’assurance.

 

Avez-vous d’autres questions relatives à la fonction TWINT «Assurances»?

En cas de questions relatives au portail web «InsurHub» ou aux différentes solutions d’assurance, veuillez vous adresser à Würth Financial Services SA par e-mail ou par téléphone:

  • E-mail: [email protected]
  • Téléphone: 044 723 44 00.
  • Le service est joignable du lundi au vendredi entre 8h00 et 12h00 et entre 13h00 et 17h00.

En cas de questions concernant le processus de paiement dans l’app TWINT, veuillez vous adresser au service client de l’émetteur de votre app TWINT.

Télécharger l’app TWINT

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.