Souscrire une assurance avec TWINT

Mann sitzt auf Mauer am Zürisee und sieht lächelnd auf sein Smatphone

Avec TWINT et notre partenaire Würth Financial Services, assurez ce qui vous est cher et vous tient à cœur, par exemple votre smartphone, votre chat, vos prochaines vacances ou votre fixie. Comme d’habitude avec l’app TWINT, cela se fait en un clin d’œil. Essayez maintenant.

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    Comment cela fonctionne

Voilà comment cela fonctionne: souscrire une assurance en 3 étapes

step 1 icon

Ouvrez votre app TWINT et appuyez sur «Assurances», sous «Fonctions partenaires».

step 2 icon

Choisissez une assurance, calculez la prime et saisissez vos données personnelles.

step 3 icon

Vérifiez toutes les données, confirmez votre choix et payez la première prime avec TWINT. Terminé.

Toutes les assurances sont proposées par Würth Financial Services. Afin que nous puissions prolonger votre couverture d’assurance sans interruption et débiter la prime de votre compte TWINT, vous devez activer la validation permanente dans votre app TWINT.

Bon à savoir: la fonction «Assurances» n’est pas disponible dans toutes les apps TWINT.

Questions fréquentes et réponses

3 bonnes raisons de souscrire une assurance via TWINT

  • Simple et rapide: vous pouvez souscrire chaque assurance directement dans votre app TWINT.
  • Sans grande formalité: tous les documents sont enregistrés et à portée de main dans votre app TWINT.
  • Compétent: vous pouvez faire entièrement confiance à notre partenaire Würth Financial Services.

Aperçu de nos offres d’assurance

Avec TWINT et Würth Financial Services, vous assurez ce qui peut être annulé, endommagé ou volé. L’assurance pour téléphone mobile, l’assurance animaux domestiques, l’assurance voyage et l’assurance vélo sont les offres les plus populaires. Offre complète de A à Z:

FAQ: Assurances avec TWINT

Qui est éligible pour souscrire une assurance via la fonction «Assurances»?

En principe, toute personne domiciliée en Suisse et âgée d’au moins 18 ans est éligible pour souscrire une assurance via la fonction «Assurances». Veuillez noter que l’assurance peut exclusivement être souscrite en votre propre nom. Pour un nombre important de nos produits d’assurance, il est toutefois possible d’assurer également les personnes vivant dans le même ménage. Afin d’activer cette couverture étendue, veuillez sélectionner la couverture d’assurance «Ménage». Dans certains cas, il est aussi possible d’assurer des personnes ne vivant pas dans le même ménage.

Comment fonctionne le paiement de la prime d’assurance?

Le paiement de la prime d’assurance s’effectue via l’app TWINT. Pour ce faire, le paiement automatisé doit être activé dans l’app. En fonction du produit d’assurance, la prime est débitée en une fois ou mensuellement, la première fois immédiatement après la conclusion du contrat.

La validation du paiement automatisé peut être adaptée à tout moment dans le menu de votre app TWINT sous «Paiements automatisés». Vous trouverez plus de détails ici.

Où puis-je trouver un aperçu de mes assurances souscrites via TWINT?

  • Dans la rubrique «Fonctions partenaires» de votre app TWINT, sélectionnez l’option «Assurances». Les quatre fonctions supplémentaires les plus souvent utilisées sont affichées directement. Vous trouverez un aperçu de ces fonctions en appuyant sur «Afficher tout».
  • Vous serez redirigé vers l’application web «InsurHub» de notre partenaire Würth Financial Services SA.
  • Cliquez sur «Mes assurances».
  • Vous obtiendrez alors un aperçu de toutes vos assurances souscrites via TWINT.
  • Cliquez sur l’assurance de votre choix pour en obtenir de plus amples informations. Vous pouvez maintenant effectuer un certain nombre d’actions, comme déclarer un sinistre, modifier vos coordonnées, télécharger votre police d’assurance et les Conditions générales d’assurance (CGA) ou résilier votre police d’assurance.

Comment puis-je annoncer un sinistre?

Vous pouvez annoncer un sinistre directement dans votre app TWINT sous «Assurances». Ouvrez la police concernée dans «Mes assurances» et cliquez sur «Annoncer un sinistre» après les détails de la police. Vous pouvez directement ajouter en pièces jointes les documents relatifs au sinistre. Vous recevrez une confirmation par e-mail dès que l’annonce du sinistre a été transmise à l’assurance. L’assurance concernée traitera votre cas dans les plus brefs délais.

Où puis-je modifier mes données personnelles?

Les données personnelles peuvent être modifiées dans le menu sous «Mon profil». Une fois les données adaptées, les modifications sont reprises automatiquement dans toutes les polices actives. Les documents de police seront mis à jour à la date de la prochaine échéance principale. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une annonce supplémentaire à TWINT ou à la compagnie d’assurance.

Comment puis-je résilier ma police d’assurance?

Vous pouvez résilier une police d’assurance directement dans votre app TWINT sous «Assurances», dans le point de menu «Mes assurances». Cliquez sur la police concernée et faites défiler vers le bas jusqu’au bouton «Résilier l’assurance». Veuillez tenir compte de la durée minimale de votre contrat.

Si vous changez d’avis et souhaitez annuler la résiliation, veuillez vous adresser à notre service client par téléphone au 044 723 44 04 (lundi à vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00) ou par e-mail à [email protected].

Pourquoi reçois-je un rappel de paiement ou une sommation?

Vous recevez un rappel de paiement si le paiement de la prime mensuel n’a pas été effectué. En règle générale, cela peut s’expliquer pour trois raisons:

  1. Crédit insuffisant dans l’app TWINT ou limite atteinte: Assurez-vous de disposer de crédit suffisant et de ne pas avoir atteint vos limites dans l’app TWINT. Il sera automatiquement procédé à une nouvelle tentative de débit.
  2. Paiements automatisés avec TWINT désactivés: Réactivez la validation de paiement automatisée pour le paiement des primes mensuelles. Pour ce faire, ouvrez l’app TWINT et cliquez sur la vignette «Assurances» sous «Fonctions partenaires». Cliquez ensuite en haut à droite sur les 3 tirets pour ouvrir le menu, puis sur «Paiements automatisés».
  3. Changement du compte TWINT: Si vous disposez d’un nouveau compte TWINT, par exemple parce que vous avez changé de coordonnées bancaires ou de numéro de téléphone, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais par téléphone au 044 723 44 04 (lundi à vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00) ou par e-mail à [email protected]. Nous vous aiderons volontiers à restaurer votre police d’assurance.

Avez-vous d’autres questions relatives à la fonction TWINT «Assurances»?

8. Avez-vous d’autres questions relatives à la fonction partenaire «Assurances»?

Veuillez vous adresser à Würth Financial Services SA- Notre partenaire assurances vous aidera volontiers.

[email protected]
044 723 44 04 (lundi à vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00)

En cas de questions relatives au processus de paiement dans l’app TWINT, veuillez vous adresser au service client de votre app TWINT.

Télécharger l’app TWINT

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.