Enregistrez vos cartes client dans TWINT

carte client twint

Enregistrez les cartes client de nombreux commerces en toute simplicité dans votre app. Vous collectez ainsi vos points de fidélité avant même de passer en caisse.

carte client twint
    L’essentiel en bref Comment ça fonctionne Avantages Quelles cartes client puis-je enregistrer? Enregistrez votre Supercard Coop FAQ

L’essentiel en bref

Payer et collecter des points de fidélité: les deux sont possibles dans votre app TWINT.
Enregistrez vos cartes client dans l’app et présentez-les sur votre écran lors du paiement à la caisse.
Vous ne perdez ainsi pas de temps en caisse et n’oubliez pas de collecter vos points de fidélité.

Voici comment ça fonctionne

adding loyalty card to twint step 1
1.

  • Ouvrez l’app TWINT et sélectionnez «Cartes client» dans le menu «Cartes de fidélité et offres» en haut de l’écran.
  • Cliquez sur le signe plus pour voir toutes les cartes client disponibles.

adding loyalty card to twint step 2
2.

  • Sélectionnez la carte client de votre choix.
  • Scannez le code-barres avec l’app. Une version numérique de la carte va alors s’afficher. Vous pouvez l’activer en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voici les cartes que vous pouvez enregistrer

adding loyalty card to twint step 3

3.

Vous recevez ensuite une confirmation que la carte a bien été ajoutée. Vous la trouverez désormais dans la liste de vos cartes activées.

adding loyalty card to twint step 4
4.
La carte client correspondante est désormais toujours affichée lorsque vous payez avec TWINT. Il suffit de cliquer sur la carte avant de payer pour présenter le code-barres.

adding loyalty card to twint step 5
5.
Pour cela, ouvrez simplement la fonction de scan de votre app et sélectionnez la carte client. Présentez le code-barres au personnel de caisse ou scannez-le vous-même à la caisse automatique. Une manière rapide de collecter des points de fidélité.

Vos avantages

  • Des achats en toute sérénité: vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre app.
  • Passage plus rapide en caisse: vous collectez des points de fidélité et payez ensuite. Le tout en deux courtes étapes avec une app.
  • Aucun point de fidélité manqué: vous trouverez les cartes client de nombreux commerces dans votre app et n’oublierez pas de collecter vos points de fidélité.
  • Pas de carte client physique: grâce à la carte client numérique, vous avez plus de place dans votre porte-monnaie.

Quelles cartes client puis-je enregistrer dans TWINT?

Pharmacie, supermarché ou librairie: enregistrez maintenant les cartes de fidélité de vos magasins préférés. Vous ne possédez pas encore des cartes de fidélité? Alors il vous suffit de choisir un magasin dans la liste, de cliquer sur le lien et de vous inscrire pour collecter des points bonus.

Vous trouverez d’ores et déjà les cartes client suivantes dans votre app:

 

 

D’autres cartes client suivront…

Enregistrez votre Supercard Coop dans TWINT

Collecter des superpoints avec TWINT: enregistrez votre Supercard Coop dans l’app TWINT en quelques étapes seulement. Vous n’avez même pas besoin de sélectionner la Supercard au préalable. Vous collectez ainsi automatiquement des superpoints lors du passage en caisse chez Coop.

En savoir plus sur la Supercard Coop

FAQ: Cartes client dans TWINT

Comment puis-je enregistrer des cartes de fidélité dans TWINT?

Ouvrez votre app TWINT et cliquez en haut à droite ou à gauche sur les trois points ou les tirets, puis sur «Cartes client» sous le point de menu «Cartes de fidélité et offres». Cliquez ensuite sur le symbole plus (+). Ici, vous pouvez enregistrer vos cartes client, comme par exemple la Supercard Coop ou la carte Migros Cumulus. Si votre carte client ne figure pas dans la liste, veuillez choisir l’option «Autre carte» et suivre les instructions à l’écran.

S’il s’agit d’une carte client devant être présentée lors de l’achat, veuillez procéder comme décrit ici. S’il s’agit d’une carte client ne devant pas être présentée lors de l’achat (p. ex. Supercard Coop), vous profiterez automatiquement  à l’avenir des avantages lors du paiement avec TWINT dans les commerces participants.

Si vous utilisez une autre app TWINT que l'app prépayée TWINT, la procédure peut être légèrement différente. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser directement au service clientèle de votre application TWINT.

Puis-je enregistrer ma carte client dans plusieurs apps TWINT?

Oui, chaque carte client prise en charge peut être enregistrée dans toute app TWINT installée sur votre smartphone. La carte de rabais au personnel Coop constitue une exception à cette règle; elle ne peut être déposée que dans une seule app TWINT.

Dois-je présenter mes cartes enregistrées auprès de TWINT lors du paiement?

Certaines cartes client, comme p. ex. la Supercard Coop, ne doivent pas être présentées lors de l’achat. Après avoir enregistré ces cartes dans votre app TWINT, vous profiterez automatiquement à l’avenir des avantages proposés, pour autant que vous payiez avec TWINT dans les commerces participants. La plupart des cartes client enregistrées dans TWINT doivent toutefois être présentées au commerçant lors du paiement afin que vous puissiez profiter des avantages proposés.  Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Une fois l’intégralité de votre achat scannée, ouvrez l’app TWINT et cliquez en bas sur «Payer»
  • Sous le scanner code QR apparaîtront alors vos cartes client enregistrées
  • Cliquez sur la carte souhaitée; le code-barres de cette carte s’affiche alors
  • Présentez ce code-barres au personnel de caisse ou scannez-le vous-même à la caisse automatique
  • Fermez le code-barres et scannez le code QR afin de payer avec TWINT comme d’ordinaire

Télécharger l’app TWINT

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.