Articles achetés
Les «articles achetés» se rapportent aux transactions figurant dans l’app TWINT. Le contenu se limite à l’aperçu effectif des transactions. Le panier ou d’autres données ne sont pas visibles à TWINT, qui ne peut donc collecter ces informations.
Informations financières
Les «informations financières» englobent les données nécessaires au traitement d’une transaction TWINT (afin que la contrepartie soit informée du compte à débiter ou à créditer). TWINT traite ces données sous forme masquée (voir également «Identifiants») afin d’assurer un niveau maximal de protection des données. Aucune partie tierce autre que la banque émettrice de TWINT n’a accès aux informations relatives au compte.
Activation du service de localisation
L’«activation du service de localisation» est requise pour toutes les applications utilisant Bluetooth (les paiements via Beacon s’effectuent via Bluetooth). Théoriquement, la localisation est définie selon l’emplacement du Beacon. Ces informations ne sont ni sauvegardées, ni traitées par TWINT.
Contenus client
Les «contenus client» sont des contenus créés par l’utilisateur dans le cadre d’une transaction «Envoyer et recevoir de l’argent» et que l’utilisateur souhaite envoyer en parallèle (p. ex. un texte ou une image).
Historique du navigateur
L’«historique du navigateur» englobe uniquement les activités nécessaires à la transaction dans le cadre de l’utilisation de TWINT+ dans le navigateur du smartphone. Aucune donnée supplémentaire liée au navigateur n’est collectée.
Identifiants
Les «identifiants» se rapportent aux identifiants d’utilisateur (ID) spécifiques à TWINT. Ces ID sont créés de manière unique lors de l’inscription à TWINT et servent à sécuriser l’accès au compte TWINT. Grâce à ces ID, TWINT peut assurer un niveau maximal de protection des données, car ils permettent de renoncer au recours aux données personnelles directes.
Données de diagnostic / d’utilisation
Les «données de diagnostic» comprennent les données relatives au fonctionnement, comme p. ex. le temps de réponse d’une app, les temps de communication avec un serveur ou les données saisies en cas d’erreur (p. ex. lors d’un plantage de l’app). Ces données servent à l’identification d’erreurs et à l’optimisation de l’app TWINT. Il en va de même des «données d’utilisation», qui nous servent également à optimiser l’app. Ces informations sont exclusivement des données relatives au fonctionnement et aux processus de l’app (p. ex. la vitesse de la procédure d’inscription, la présence de problèmes éventuels, etc.).