Encaisser en toute simplicité, même sans infrastructure

Vos clientes et clients paient de manière autonome grâce à l’autocollant avec code QR.

Inscrivez-vous maintenant en tant que client commercial

    Encaissez Montant C’est aussi simple que cela Instruction Prochaines étapes

Les avantages de l’autocollant avec code QR

Simplement et rapidement

  • Inscription simple et rapide sur le portail pour commerçants
  • Saisissez et téléchargez directement le code QR ou commandez gratuitement l’autocollant résistant aux intempéries, qui vous sera envoyé par voie postale
  • Encaissement simple et sans espèces, sans infrastructure supplémentaire (terminaux de paiement, etc.)
  • Utilisation à des points de vente desservis ou non (les clients paient de manière autonome) 

Avantageux

  • Aucun frais d’activation
  • Aucun frais fixe mensuel
  • Pas de coûts pour le matériel informatique (pas de terminal requis, etc.)
  • Frais de transaction de seulement 1,3% du montant total
  • Pas de commission minimale

Facile et sûr

  • Nul besoin de compter et conserver les espèces
  • Chiffre d’affaires plus important grâce à une flexibilité accrue de vos clients (par ex. achats spontanés)
  • Aucun risque de vol: les paiements sont crédités sur votre compte directement et en toute sécurité
  • Nombre de transaction illimitées, étant donné l’absence de limite de réception*

*Le montant maximal d’une seule et même transaction dépend des limites définies par les différentes banques dans l’app concernée


Montant fixe ou libre?

Choisissez l’autocollant avec code QR correspondant à votre assortiment.

 

Montant libre

L’autocollant avec code QR avec montant libre est idéal si vous encaissez de nombreux montants différents. Votre clientèle saisit le montant exact lors du paiement dans l’app TWINT.

Vous recevez trois autocollants avec code QR.

Montant fixe

L’autocollant avec code QR avec montant fixe est pratique si vous encaissez régulièrement les mêmes montants. Vous définissez un montant de votre choix par autocollant.

Vous recevez trois autocollants avec code QR par montant.


C’est aussi simple que cela

L’encaissement via autocollant avec code QR est très simple. Les vidéos tutorielles vous informent de la procédure en quelques minutes. Avez-vous encore des questions? Vous trouverez de nombreuses réponses dans la rubrique FAQ.

 

Montant fixe

Montant libre


Contrat et conditions

Téléchargez l’autocollant code QR immédiatement ou faites-vous livrer gratuitement un autocollant résistant aux intempéries. Aucun frais de commande ou coût fixe.

 


Instruction

 


Prochaines étapes

 

Inscrivez-vous sur le portail pour commerçants. Ceci ne prend que quelques minutes.

 

Saisissez les autocollants avec code QR souhaités sur le portail pour commerçants.

 

Les autocollants code QR peuvent être commandés gratuitement sous forme physique ou être téléchargés directement.


FAQ - Questions fréquentes sur l’autocollant avec code QR

J'ai commandé de nouveaux codes QR pour mon magasin dans le portail des commerçants. Quand vais-je les recevoir ?

La livraison des codes QR commandés s’effectue généralement dans les sept jours ouvrables.

J’ai besoin d’autocollants supplémentaires pour un code QR existant. Comment puis-je les commander?

Vous pouvez télécharger vous-même le code QR en tant que copie numérique via le portail pour commerçants TWINT et l’imprimer aussi souvent que vous le souhaitez.

Afin de télécharger le code QR d’une boutique existante, veuillez cliquer sur la boutique concernée sous le point de menu «Commerces». Vous pouvez télécharger des codes QR déjà générés dans la rubrique «Autocollant(s) code QR».

Veuillez noter que l’autocollant code QR numérique ne se prête pas au commerce en ligne. De plus amples informations sont disponibles ici.

Si vous souhaitez recevoir des autocollants code QR supplémentaires sous forme physique pour un commerce existant, veuillez prendre contact avec notre service d’assistance.

Vers l’assistance technique

Comment puis-je m’assurer que le client a bien payé après avoir scanné mon code QR?

Après le paiement, vous pouvez demander au client de vous présenter l’écran de confirmation du paiement.

Vous pouvez également vérifier à tout moment toutes les transactions effectuées sur le portail pour commerçants.

Vous avez en outre la possibilité de configurer une notification des entrées de paiements par SMS et/ou e-mail. Le réglage s’effectue sur le portail pour commerçants. La marche à suivre pour la configuration des notifications figure ici.

Puis-je utiliser l’autocollant code QR sur mon site web?

L’autocollant code QR est conçu pour les paiements aux points de vente et ne peuvent être utilisés en ligne (site web, etc.). Les raisons sont multiples:

  • Les paiements via l’autocollant avec code QR sont anonymes. Il est donc impossible de lier ces paiements à une commande concrète ou à un client particulier.
  • Vos clients ne peuvent scanner l’autocollant avec code QR avec le dispositif sur lequel est affiché ce même code QR.

Pour l’implémentation en ligne de TWINT, vous disposez des options via fournisseur de services de paiement ou de plug-in.

Toutes les informations à ce sujet figurent sur la page web consacrée à la question:

En savoir plus

Les données personnelles du client me sont-elles transmises lors d’une transaction via autocollant code QR ou les paiements s’effectuent-ils anonymement? 

Toutes les réceptions de paiement via autocollant code QR s’effectuant anonymement, vous n’obtiendrez aucune information relative au client (par ex. numéro de téléphone portable ou nom). Il n’y a aucune possibilité de laisser un commentaire ou autre lors du paiement.

En complément aux fonctions de base du code QR, notre partenaire RaiseNow a toutefois développé une solution spéciale pour les associations. Avec cette solution, les données personnelles peuvent être transmises à des fins d’identification.

Ai-je obligatoirement besoin d’un numéro de téléphone portable pour l’inscription sur le portail pour commerçants et la commande des autocollants code QR? 

Pour des raisons de sécurité, l’inscription en tant que commerçant n’est possible qu’avec indication d’un numéro de téléphone portable suisse (authentification à deux facteurs). Toutefois, ce numéro de téléphone portable n’est requis que pour l’inscription et la connexion ultérieure au portail pour commerçants. Il n’est pas nécessaire dans d’autres processus et ne peut pas être consulté par des tiers.

Comment s’effectuent la bonification et la facturation de mes paiements reçus via l’autocollant code QR? 

Pour notre solution d’autocollant code QR, le délai de bonification s’élève à deux jours ouvrables (best effort). Ce délai se rapportant aux jours ouvrés bancaires, les samedis, dimanches et jours fériés ne sont donc pas comptés. Le montant total des jours concernés est versé sur le compte enregistré après déduction des frais de transaction. Au maximum un versement est effectué sur le compte de bonification par jour et par code QR. À l’heure actuelle, les montants ne peuvent pas être versés à intervalles hebdomadaires ou mensuels. Toutefois, nous élaborons actuellement des modèles de versement de ce type et en communiquerons la disponibilité sur nos canaux d’information en temps voulu.

Puis-je demander un autocollant code QR en tant que particulier? 

Cette solution pour clients commerciaux n’étant pas utilisable par les particuliers à l’heure actuelle, ils ne peuvent demander d’autocollant code QR. L’exigence minimale pour une inscription en tant que client commercial sans inscription au registre du commerce est la création d’une entreprise/société individuelle, d’une société simple ou d’une association.

Puis-je connecter un compte bancaire privé à mon compte commercial TWINT? 

Il est possible d’enregistrer un compte bancaire privé à un compte commercial TWINT à condition que le commerce soit une entreprise individuelle ou une société simple.
Pour tout autre type d’entreprise, il convient d’ouvrir un compte bancaire séparé pour l’organisation/la société.
Le compte bancaire enregistré peut être modifié à tout moment.

Contact

Avez-vous des questions? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante:

[email protected]