Comment puis-je partager un montant entre amis?

La fonction «Partager» vous permet de partager des montants avec d’autres utilisateurs TWINT.

Si vous souhaitez, par exemple, partager équitablement un montant de CHF 100 avec quatre autres utilisateurs TWINT, la fonction divisera ce montant par 5 (vous et les quatre contacts). Une demande de paiement de CHF 20 sera ainsi envoyée à chacun des quatre contacts, tandis que la cinquième part de CHF 20 sera à votre charge. Si les quatre contacts acceptent votre demande de paiement, vous recevrez donc la somme de CHF 80.

La fonction peut être sélectionnée via le bouton «Demander et partager» sur votre écran d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner un paiement déjà effectué sous «Transactions» puis cliquer sur «Partager ce paiement» dans les détails de la transaction.

Via le bouton «Demander et partager» sur l’écran d’accueil

  • Sur votre écran d’accueil, appuyez sur le bouton «Demander et partager».
  • Cliquez ensuite sur l’option «Partager le montant» en haut à droite.
  • Saisissez le montant à partager.
  • Saisissez un titre. Les destinataires recevront ce titre en tant que message relatif à la transaction.
  • Sélectionnez les contacts avec lesquels vous souhaitez partager le montant en question.
  • Par défaut, le montant est partagé équitablement. La répartition peut également être définie individuellement. Ou alors, essayez simplement de secouer votre smartphone et laissez-vous surprendre par le résultat.

Via le bouton «Partager ce paiement» dans les détails de transaction d’un paiement déjà effectué

  • Choisissez le paiement en question dans l’aperçu des transactions.
  • Dans les détails relatifs au paiement à partager, cliquez sur le bouton «Partager ce paiement» en bas de l’écran.
  • Saisissez un titre. Les destinataires recevront ce titre en tant que message relatif à la transaction.
  • Sélectionnez les contacts avec lesquels vous souhaitez partager le montant en question.
  • Par défaut, le montant est partagé équitablement. La répartition peut également être définie individuellement. Ou alors, essayez simplement de secouer votre smartphone et laissez-vous surprendre par le résultat.

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Un grand merci pour votre feed-back!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème. Pour ce faire, veuillez toutefois ne pas partager de données personnelles (comme votre nom ou votre numéro de téléphone).

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Pour toute demande d’assistance, veuillez vous adresser directement au service d’assistance TWINT de votre banque.