Comment puis-je rembourser un paiement à un acheteur?
Vous pouvez rembourser une transaction à l’acheteur à tout moment. Deux possibilités s’offrent à vous à cet effet:
Via la recherche de transaction sur le portail pour commerçants TWINT
- Connectez-vous sur le portail pour commerçants.
- Cliquez sur «Transactions» dans la barre de menu à gauche.
- Cliquez sur le bouton «Annuler» à côté de la transaction.
- Saisissez dans le champ «Montant» le montant que vous souhaitez annuler. Il peut s’agir du montant intégral de la transaction ou d’un montant plus bas. Ce montant ne doit pas être supérieur au montant initial de la transaction.
- Veuillez ne pas modifier l’entrée dans le champ «Référence».
- Cliquez sur le bouton «Annuler».
- Confirmez en cliquant une nouvelle fois sur le bouton «Annuler»
Votre client recevra peu après un message l’informant que le montant a été remboursé sur son compte TWINT. - Le montant remboursé figurera dans votre décompte.
Via la notification de transaction par e-mail
- Sur le portail pour commerçants, vous pouvez configurer les notifications concernant les transactions effectuées.
- Dans l’e-mail de notification relatif à une transaction effectuée, veuillez cliquer sur le lien pour le remboursement du paiement en question.
- Confirmez que vous souhaitez rembourser cette transaction au client.
- Votre client recevra peu après un message l’informant que le montant a été remboursé sur son compte TWINT.
- Le montant remboursé figurera dans votre décompte.
Toutefois, cela ne s’applique pas si le compte TWINT de votre client a été fermé entretemps. Dans de tels cas exceptionnels, il convient de prendre contact directement avec le client afin de convenir d’une méthode de remboursement alternative (comme dans le cas d’une carte de crédit qui ne serait plus valable, où la procédure est, en règle générale, identique).
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