À quoi dois-je veiller lors de l’envoi et de la réception d’argent?

  • TWINT vous permet d’envoyer de l’argent à des amis et des proches rapidement et en toute sécurité (paiements P2P). Ne validez jamais un paiement dont vous ne connaissez pas la ou le bénéficiaire. S’il vous est demandé de déclencher un paiement en faveur d’un particulier, ne le validez que si vous attendiez une demande de paiement. Vérifiez soigneusement les cordonnées du bénéficiaire afin de vous assurer que le paiement est envoyé à la bonne personne. Ne vous fiez pas aux indications figurant dans le champ de message de la demande de paiement. Ce champ de message ne fait pas partie du paiement et sert uniquement à des fins de communication.
  • Lorsque vous lancez un processus de paiement P2P, utilisez votre liste de contacts et assurez-vous de disposer des coordonnées correctes. Pour le paiement, utilisez le nom réel du bénéficiaire, et non un surnom ou un sobriquet.
  • Si vous n’êtes pas sûr de disposer du numéro de téléphone correct du bénéficiaire, demandez-lui de vous envoyer une demande de paiement en lieu et place de lui envoyer l’argent directement. Vous êtes ainsi assuré que l’argent sera versé au bénéficiaire voulu.
  • Les paiements à des amis et des proches (paiements P2P) ne peuvent pas être déclenchés avec un code QR. Afin de déclencher un paiement P2P, vous avez besoin du numéro de téléphone et du nom du ou de la bénéficiaire.
  • N’effectuez jamais de paiement en faveur de particuliers via code QR ou code numérique. Ces moyens de paiement sont exclusivement proposés par des boutiques commerciales et des commerçants.
  • Les paiements P2P sont prévus pour des versements à des amis et des proches dans un cadre privé. N’utilisez pas la fonction P2P pour acheter des marchandises ou des services provenant de fournisseurs inconnus. Si vous souhaitez utiliser cette fonction pour acheter des marchandises ou des services, notamment de la part de personnes que vous ne connaissez pas, soyez très prudent et vérifiez soigneusement la ou le bénéficiaire du paiement. Il pourrait s’agir d’une tentative de fraude.
  • Lors du paiement dans les boutiques en ligne, n’utilisez que les codes QR et les codes numériques provenant de sources sûres et vérifiez toujours soigneusement la ou le bénéficiaire avant chaque paiement.
  • N’utilisez jamais la fonction «Débiter un crédit» pour initier un paiement. En effet, cette fonction est destinée au versement de votre crédit TWINT Prepaid sur votre compte bancaire personnel.

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Nous vous remercions pour vos commentaires!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème.

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Veuillez vous adresser directement à l’assistance TWINT de votre banque pour toute demande d’assistance.