TWINT divulgue-t-elle mes données à des tiers?

TWINT ne transmet jamais d’informations individuelles à des fournisseurs et/ou à des tiers sans le consentement du client.

TWINT ne transmet de telles informations à des fournisseurs et/ou à des tiers que si l’utilisateur y consent expressément. La transmission de ces données peut être nécessaire pour certains services, notamment dans le cas de l’enregistrement de cartes client, où les données sont transmises aux partenaires concernés (p. ex. Coop en cas d’enregistrement de la Supercard Coop), afin d’offrir une meilleure expérience d’achat à l’utilisateur. Facultativement, des données anonymisées peuvent être transmises à Google Firebase afin d’optimiser régulièrement l’app TWINT et de l’adapter au mieux aux besoins des utilisateurs.

Dans l’app, l’utilisateur peut définir lui-même s’il consent ou non à la transmission de ces données.

Via le statut d’opt-in pour les cartes de fidélité et les coupons, l’utilisateur décide s’il souhaite ou non l’affichage d’offres de partenaires.

Par cet opt-in, le client ne consent pas à la transmission de données personnelles à des tiers, et aucune transmission de données personnelles ne s’effectue via opt-in. Si le client le souhaite, seuls les identifiants de coupons de rabais ou de cartes de fidélité préalablement enregistrés auprès de TWINT par le client dans ce but précis peuvent être transmis au commerçant lors d’un paiement. D’autres données personnelles ne sont en aucun cas transmises au commerçant, auquel TWINT communique uniquement le montant, la date et l’heure exacte de la transaction.

Les versements effectués entre utilisateurs TWINT font office d’exception. Lors de ces versements, le numéro de téléphone et le nom de l’expéditeur sont en effet transmis au bénéficiaire.

De plus amples informations à ce propos figurent au point 4 «Protection des données» des Conditions générales. En cas de questions, vous pouvez bien entendu vous adresser à tout moment à notre service clientèle.

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Nous vous remercions pour vos commentaires!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème.

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Veuillez vous adresser directement à l’assistance TWINT de votre banque pour toute demande d’assistance.