Je conteste le débit d’un achat. À qui puis-je m’adresser?
Si vous contestez le débit d’un achat (p. ex. en cas de double débit, de débit d’un montant erroné ou de non-livraison de marchandise), il convient de procéder comme suit:
Étape 1:
Dans un premier temps, veuillez vous adresser au commerçant concerné afin de trouver une solution directement avec celui-ci. Le commerçant a besoin des informations suivantes pour pouvoir examiner votre requête:
- Nom et prénom
- Numéro de commande et/ou numéro de client
- Date et heure de la transaction
- Numéro de transaction (figure dans les détails de paiement)
- Numéro de commande (figure dans les détails de paiement)
Nous vous recommandons d’envoyer une capture d’écran de l’app au commerçant. Veuillez noter que, selon l’appareil, il convient d’autoriser préalablement les captures d’écran. Pour ce faire, cliquez sur les trois points ou les trois tirets en haut à droite ou à gauche, puis sur «Paramètres généraux» > «Sécurité». Activez le bouton «Autoriser les captures d’écran».
Étape 2:
Il est obligatoirement nécessaire de suivre d’abord l’étape 1. Dans le cas contraire, votre requête ne pourra pas être traitée. Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec le commerçant après avoir procédé à l’étape1, veuillez vous adresser au service clientèle de votre app TWINT. Veuillez vous munir de tous les documents relatifs à votre achat et à la communication avec le commerçant (e-mails, courriers, informations relatives aux appels téléphoniques, justificatifs, etc.).
La marche à suivre au cas où vous auriez envoyé de l’argent à la mauvaise personne ou au mauvais numéro de téléphone mobile figure ici.
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