Je conteste le débit d’un achat. À qui puis-je m’adresser?

Si vous souhaitez contester une transaction d’achat (p. ex. en cas de double débit, de débit d’un montant erroné ou de non-livraison de marchandise), il convient de procéder comme suit:

Étape 1:

Dans un premier temps, veuillez vous adresser au commerçant concerné afin de trouver une solution directement avec celui-ci. Le commerçant a besoin des informations suivantes pour pouvoir examiner votre requête:

  • Nom et prénom
  • Numéro de commande et/ou numéro de client
  • Date et heure de la transaction
  • Numéro de transaction (figure dans les détails de paiement)
  • Numéro de commande (figure dans les détails de paiement)

Nous vous recommandons d’ajouter une capture d’écran de l’app en pièce jointe à l’e-mail. Veuillez noter que selon l’appareil, vous devez d’abord autoriser les captures d’écran. Pour ce faire, cliquez sur «Paramètres» dans le menu, puis sur «Sécurité» et activez le bouton «Autoriser les captures d’écran».

Étape 2:

Il est obligatoire de suivre en premier lieu l’étape 1. Si vous ne l’avez pas fait, votre requête ne pourra pas être traitée. Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec le commerçant après avoir procédé à l’étape1, veuillez vous adresser au service clientèle de votre app TWINT. Veuillez vous munir de tous les documents relatifs à votre achat et à la communication avec le commerçant (e-mails, courriers, informations relatives aux appels téléphoniques, justificatifs, etc.).

La marche à suivre au cas où vous auriez versé de l’argent à la mauvaise personne ou au mauvais numéro de téléphone mobile figure ici.

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Important: il ne sera pas répondu à votre message. Veuillez vous adresser directement à l’assistance TWINT de votre banque pour toute demande d’assistance.