Vague actuelle de phishing : des messages frauduleux circulent actuellement, prétendant que le compte TWINT a été bloqué. Attention, il s'agit de tentatives de phishing.

Comment puis-je modifier mes informations de compte dans le portail pour commerçants TWINT?

Il est essentiel que vos informations de compte soient enregistrées correctement dans le portail pour commerçants TWINT. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas effectuer de paiements en votre faveur. Il est impératif que le nom du titulaire du compte lié à l’IBAN concerné corresponde au nom figurant sur relevé de compte.

Exemple:
Jean Dupont possède une entreprise par le biais de laquelle il exploite la boutique en ligne «Shopping». Jean Dupont possède un compte d’entreprise avec l’IBAN XXY pour son entreprise «Shopping Sàrl». Si, dans le Partner Portal TWINT, Jean Dupont indique par mégarde le nom de «Jean Dupont» comme titulaire du compte au lieu de «Shopping» pour l’IBAN XXY, la banque de Jean Dupont refusera très certainement notre paiement (en fonction de la banque, cela dépend d’un montant minimal).

Nous sommes conscients que les versements réguliers de l’argent de vos opérations quotidiennes sont essentiels pour vous en tant qu’entrepreneur ou entrepreneuse. Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir veiller à enregistrer correctement vos informations de compte dans le Partner Portal. Pour ce faire, procédez comme suit:

Adapter un IBAN existant dans le portail pour commerçants TWINT:

  • Cliquez sur «Paramètres» dans la barre de menu à gauche
  • Sous «Comptes», cliquez sur l’icône crayon à côté de l’IBAN dont vous souhaitez modifier les données du titulaire du compte
  • Saisissez les données correctes du titulaire du compte et cliquez sur «Sauvegarder»

Enregistrer un nouvel IBAN dans le portail pour commerçants TWINT:

  • Cliquez sur «Commerces» dans la barre de menu à gauche
  • Cliquez sur le symbole «crayon» à côté du commerce pour lequel vous souhaitez modifier les données du compte
  • Cliquez sur l’icône «crayon» sous «Compte de crédit».
  • En bas sous «Compte de crédit», cliquez sur «Ajouter un compte»
  • Saisissez le nom du titulaire du compte et l’IBAN corrects
  • Si ce n’est déjà fait, veuillez télécharger un extrait du compte afin que nous puissions vérifier l’exactitude des données si nécessaire

Attribuer un IBAN à une boutique dans le portail pour commerçants TWINT:

  • Cliquez sur «Commerces» dans la barre de menu à gauche.
  • Cliquez sur le symbole «crayon» à côté du commerce pour lequel vous souhaitez modifier les données du compte
  • Cliquez sur l’icône «crayon» sous «Compte de crédit»
  • En bas, sélectionnez l’IBAN souhaité dans le menu déroulant sous «Compte de crédit»
  • Afin de sauvegarder les modifications, cliquez sur «Home» dans le menu de gauche, puis sur «Enregistrer»

Adapter un relevé de compte existant dans le portail pour commerçants TWINT:

  • Cliquez sur «Paramètres» dans la barre de menu à gauche
  • Sous «Comptes», cliquez sur l’icône crayon à côté de l’IBAN du compte dont vous souhaitez modifier le relevé
  • Téléversez le relevé de compte correct par glisser-déposer ou en cliquant sur l’espace indiqué au bas de la fenêtre puis appuyez sur «Enregistrer»
  • Les formats PDF, JPG et PNG sont pris en charge
  • Le fichier ne doit pas dépasser 1 MB

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Un grand merci pour votre feed-back!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème. Pour ce faire, veuillez toutefois ne pas partager de données personnelles (comme votre nom ou votre numéro de téléphone).

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Pour toute demande d’assistance, veuillez vous adresser directement au service d’assistance TWINT de votre banque.