Il est désormais possible d’acheter ou d’offrir des bons numériques et des crédits en quelques clics seulement depuis l’app TWINT, sans effectuer de longues recherches sur internet ou se rendre dans un magasin. Dans TWINT, vous pouvez acheter rapidement et à tout moment des bons et des crédits pour de nombreuses boutiques.
Achetez des bons numériques et des crédits avec TWINT
Avez-vous besoin d’un cadeau d’anniversaire de dernière minute? Souhaitez-vous vous faire plaisir? Votre crédit de jeu en ligne ou de streaming est-il à nouveau épuisé?
Voici comment ça fonctionne
Ouvrez l’app TWINT et choisissez la fonction partenaire «Bons numériques».
Sélectionnez la boutique de votre choix et le montant de crédit souhaité.
Confirmez le paiement.
Vous pouvez afficher le code directement ou le visualiser à tout moment via TWINT. Il est également possible de transférer le code d’achat directement via e-mail.
Avez-vous des questions relatives à l’achat de bons numériques et de crédits dans TWINT?
En savoir plus sur ces bons numériques :
Avantages de l’achat de bons numériques et de crédits avec TWINT
Partenaires
FAQ: Questions fréquentes sur les bons numériques
Qu’est-ce que sont les «bons numériques» et où puis-je en acheter?
Vous pouvez acheter des bons numériques et des crédits pour différentes boutiques en ligne directement depuis l’app TWINT, que ce soit pour vous-même ou comme cadeau pouvant être envoyé directement au bénéficiaire par e-mail.
Comment procéder:
- Dans la rubrique «Fonctions partenaires» de votre app TWINT, sélectionnez l’option «Bons numériques». Les quatre fonctions supplémentaires les plus souvent utilisées sont affichées directement. Vous trouverez un aperçu de ces fonctions en appuyant sur «Afficher tout».
- Vous serez alors redirigé vers la boutique en ligne.
- Sélectionnez le fournisseur souhaité en cliquant sur le logo du produit concerné.
- En fonction du produit, définissez vous-même un montant ou sélectionnez l’un des montants proposés.
- Vous avez ensuite la possibilité de choisir l’option «Envoyer le crédit ou le bon à une autre personne». Dans ce cas, il convient de saisir l’adresse e-mail du bénéficiaire dans le champ «Acheté pour» ainsi que votre nom dans la case «Acheté par», afin que le bénéficiaire puisse vous identifier. Vous pouvez en outre rédiger un message personnel à l’intention du bénéficiaire.
- Si vous possédez un code rabais, vous pouvez le saisir, et la remise sera automatiquement déduite.
- Lors de votre premier achat dans la boutique en ligne, vous serez prié de saisir votre propre adresse e-mail. Celle-ci est enregistrée et peut être modifiée à tout moment dans votre profil. Découvrez ici comment gérer votre profil dans la boutique en ligne.
- Après avoir coché la case des conditions générales de la boutique en ligne concernée, vous pouvez cliquer sur «Acheter un crédit».
- Vous serez alors redirigé vers l’app TWINT, où vous devez confirmer le paiement en cliquant sur «OK».
- Une fois le paiement effectué, un écran vert de confirmation apparaîtra dans votre app TWINT. En cliquant sur le bouton «Afficher le code», vous serez à nouveau redirigé vers la boutique en ligne, où vous trouverez votre code de bon.
- Un e-mail avec le code de crédit vous sera en outre automatiquement envoyé. Si le bon numérique ou le crédit sont offerts en cadeau, cet e-mail sera également envoyé au bénéficiaire.
Veuillez noter que cette fonction supplémentaire n’est éventuellement pas disponible dans toutes les apps TWINT. Si vous ne disposez pas de cette fonction, veuillez vous adresser au service client de votre app TWINT.
Où puis-je trouver mes codes de bons achetés?
Cinq possibilités s’offrent à vous pour retrouver les codes de bon achetés:
Via un lien une fois le paiement effectué (sur l’écran de confirmation)
Une fois le paiement effectué, un écran vert de confirmation apparaîtra dans votre app TWINT. En cliquant sur le bouton «Afficher le code», vous serez redirigé vers la boutique en ligne, où vous trouverez votre code de bon.
Via les notifications sur l’écran d’accueil de votre app TWINT
Une fois l’achat effectué, vous pourrez accéder à votre code de bon également via la notification sur l’écran d’accueil de votre app TWINT.
Via la boutique en ligne
- Dans la rubrique «Fonctions partenaires» de votre app TWINT, sélectionnez l’option «Bons numériques». Les quatre fonctions supplémentaires les plus souvent utilisées sont affichées directement. Vous trouverez un aperçu de ces fonctions en appuyant sur «Afficher tout».
- Vous serez alors redirigé vers la boutique en ligne.
- Cliquez sur le bouton «Mes crédits et bons» afin d’obtenir un aperçu de tous les codes de bons achetés jusqu’ici.
- Cliquez sur «Afficher le code» pour visualiser le code souhaité.
Via l’aperçu des transactions
- Trouvez le paiement en question dans l’aperçu des transactions à l’aide de la date et du montant. La transaction apparaît comme «TWINT Digital Voucher». Conseil: sur l’écran d’accueil de votre app TWINT, votre dernière transaction effectuée est affichée directement sous «Transactions».
- Cliquez sur la transaction afin d’accéder aux détails. Cliquez sur «Afficher les détails» afin d’accéder directement au code de bon.
Dans votre boîte aux lettres électronique
- Ouvrez votre boîte aux lettres électronique.
- Recherchez l’e-mail de confirmation souhaité.
Comment puis-je gérer mon profil dans la boutique en ligne?
Où puis-je m’adresser en cas de questions concernant mes bons numériques et mes crédits?
Via notre partenaires, nous vous offrons la possibilité d’acquérir des bons numériques et des crédits depuis l’app TWINT.
Pour toute question relative à une paysafecard acquise, veuillez procéder comme décrit ici.
En cas de questions concernant le statut de toute autre carte de bon acquise (sauf paysafecard), p. ex. erreur lors de l’activation et/ou questions relatives au statut de crédit ou rejet d’annulations, veuillez envoyer un e-mail à [email protected].
Veuillez fournir les informations suivantes:
- Brève description du problème
- Date et heure de la transaction (elle figure p. ex. dans l’aperçu des transactions de votre app TWINT).
- Bon/crédit acheté et montant
- Numéro de carte complet (figure ici)
- Preuve d’achat (e-mail de confirmation), si disponible
Pour toute autre question, veuillez vous adresser à l’émetteur de votre app TWINT.
Dans votre profil, vous pouvez modifier l’adresse e-mail à laquelle vous sont envoyés les codes de bons achetés. Pour ce faire, procédez comme suit: