Qu’est-ce que Parking sans ticket et comment cela fonctionne-t-il?

Avec la fonction partenaire «Parking sans ticket», nous offrons à nos utilisatrices et utilisateurs la possibilité de profiter d’une facturation automatisée dans les parkings dotés de systèmes de barrières (p. ex. parkings souterrains) et d’un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation.

Pour cette prestation, des frais supplémentaires de CHF 0.25 sont facturés au client pour chaque opération de stationnement.

La fonction n’est disponible qu’aux utilisateurs ayant déjà eu recours à la fonction «Parking» et qui ont par conséquent déjà enregistré au moins un numéro d’immatriculation. Veuillez noter que cette fonction partenaire n’est éventuellement pas disponible dans toutes les apps TWINT. Si vous ne disposez pas de cette fonction partenaire, veuillez vous adresser au service client de votre app TWINT.

Afin de pouvoir utiliser la fonction Parking sans ticket, vous devez préalablement vous inscrire à ce service:

  1. Dans la rubrique «Fonctions partenaires» de votre app TWINT, sélectionnez l’option «Parking». Les quatre fonctions partenaires le plus souvent utilisées s’affichent directement; vous trouverez un aperçu de toutes les fonctions en cliquant sur «Tout afficher».
  2. Vous serez redirigé vers le Parking WebView de Digitalparking.
  3. Appuyez sur le symbole véhicule en haut à droite. En haut de l’écran apparaît alors une notification pour activer la reconnaissance des plaques d’immatriculation. Cliquez sur «Activer» et confirmez l’activation.
  4. Vous serez redirigé vers l’app TWINT, où il convient d’enregistrer Parkingpay TWINT comme moyen de paiement. Veuillez confirmer votre choix puis cliquer sur «Terminer l’enregistrement».
  5. De retour dans le Parking WebView de Digitalparking, vous verrez un aperçu de tous vos numéros d’immatriculation enregistrés.

Afin de pouvoir utiliser la fonction Parking sans ticket, suivez simplement les étapes suivantes:

  1. Rendez-vous dans un parking doté d’un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation.
  2. En passant la barrière pour entrer, le système reconnaît votre numéro d’immatriculation.
  3. En repassant la barrière pour sortir, le système reconnaît à nouveau votre numéro d’immatriculation.
  4. La durée de stationnement est alors calculée et le montant vous est débité automatiquement dans TWINT, avec en plus des frais de CHF 0.25 par processus de stationnement.

Pour toute question, le service d’assistance de Digitalparking SA se tient volontiers à votre disposition par e-mail sous info@parkingpay.ch ou par téléphone au 0848 330 555.

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback

Un grand merci pour votre feed-back!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème. Pour ce faire, veuillez toutefois ne pas partager de données personnelles (comme votre nom ou votre numéro de téléphone).

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Pour toute demande d’assistance, veuillez vous adresser directement au service d’assistance TWINT de votre banque.