Quelles sont les limites de chargement et d’achat pour TWINT Prepaid?

Afin de connaître la limite définie par votre banque pour l’app TWINT, veuillez adresser à l’assistance TWINT de votre banque.

Solde de compte et virements

Conformément aux prescriptions de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), un montant maximal de CHF 3000 peut être disponible sur le compte TWINT Prepaid. Les chargements et les entrées de paiements par lesquels cette limite serait dépassée ne sont pas possibles et seront annulés.

Une limite de CHF 5000 par an s’applique pour les déboursements/virements depuis TWINT Prepaid vers un autre compte bancaire au nom de l’utilisateur.

Limites des entrées de fonds (total)

Les utilisateurs âgés de 12 à 14 ans peuvent recevoir ou charger un montant maximal de CHF 100 par mois civil.

Les utilisateurs âgés de 15 à 17 ans peuvent recevoir ou charger un montant maximal de CHF 500 par mois civil.

Les utilisateurs âgés de 18 ans et plus peuvent recevoir ou charger un montant maximal de CHF 10 000 par mois civil. La limite du solde de compte, la limite d’envoi et de réception d’argent entre utilisateurs TWINT ainsi que la limite de code de crédit ne peuvent être dépassées. Exemple: en partant d’un solde de compte de CHF 0, il est théoriquement possible de charger CHF 3000 sur une période d’un mois civil, de dépenser intégralement ce montant et de charger à nouveau CHF 3000 durant ce même mois.

Envoi et réception d’argent entre utilisateurs TWINT

L’envoi et la réception d’argent entre utilisateurs TWINT sont soumis à certaines limites, selon que les utilisateurs soient domiciliés en Suisse ou à l’étranger.

Domicile en Suisse:

  • CHF 1000 par mois civil au maximum peuvent être envoyés à d’autres utilisateurs; au maximum CHF 5000 par année civile.
  • CHF 1000 par mois civil au maximum peuvent être reçus de la part d’autres utilisateurs; CHF 5000 au maximum par année civile, en tenant compte des limites des entrées de fonds (totales) des différents groupes d’âge et de la limite du solde de compte.

Domicile à l’étranger:

  • CHF 500 par mois civil au maximum peuvent être envoyés à d’autres utilisateurs; au maximum CHF 3000 par année civile.
  • CHF 500 par mois civil au maximum peuvent être reçus de la part d’autres utilisateurs; CHF 3000 au maximum par année civile, en tenant compte des limites des entrées de fonds (totales) des différents groupes d’âge et de la limite du solde de compte.

Limites de chargement via LSV, versement et code de crédit

Les limites suivantes s’appliquent pour le chargement via LSV (processus de recouvrement direct), versement (facture QR) ou code de crédit (bon):

Les utilisateurs âgés de 12 à 14 ans peuvent charger CHF 100 par mois civil au maximum via LSV, versement ou code de crédit. Les limites des entrées de fonds (totales) et les limites de code de crédit (voir ci-après) ne peuvent pas être dépassées.

Les utilisateurs âgés de 15 à 17 ans peuvent charger CHF 500 par mois civil au maximum via LSV, versement ou code de crédit. Les limites des entrées de fonds (totales) et les limites de code de crédit (voir ci-après) ne peuvent pas être dépassées.

Les utilisateurs âgés de 18 ans et plus peuvent charger CHF 10 000 par mois civil au maximum via LSV, versement ou code de crédit. Les limites des entrées de fonds (totales), les limites de code de crédit (voir ci-après) et la limite du solde de compte ne peuvent pas être dépassées.

Limites de code de crédit

  • CHF 1500 par jour au maximum
  • CH 5000 par année civile au maximum
  • Ces limites sont valables en tenant compte des limites des entrées de fonds (total) des différents groupes d’âge ainsi que de la limite du solde compte.

Limites de paiement

Des informations relatives aux limites de paiement avec TWINT figurent ici.

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Un grand merci pour votre feed-back!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème. Pour ce faire, veuillez toutefois ne pas partager de données personnelles (comme votre nom ou votre numéro de téléphone).

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Pour toute demande d’assistance, veuillez vous adresser directement au service d’assistance TWINT de votre banque.