Comment puis-je m’inscrire à l’app Prepaid TWINT?

Si votre banque ne dispose pas de sa propre app TWINT, vous avez la possibilité d’utiliser l’app TWINT Prepaid. Afin de vous inscrire à l’app TWINT Prepaid, veuillez procéder comme suit:

Installez l’app TWINT Prepaid pour Android ou iOS, puis ouvrez l’app.

Afin que vous puissiez vous inscrire, nous devons vous identifier. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Dans un premier temps, vous devrez indiquer votre numéro de téléphone mobile. Veuillez noter que ce numéro doit obligatoirement vous appartenir et avoir le préfixe d’un des pays listés ici. Nous vous enverrons alors directement un SMS avec un code de vérification, afin d’écarter toute erreur de saisie. Veuillez saisir ce code dans l’app pour continuer. Important: ne transmettez jamais ce code à un tiers.
  • Cliquez sur «Créer un nouveau compte». Important: si vous possédez déjà un compte TWINT Prepaid, cliquez sur «Je possède un compte TWINT Prepaid».
  • Veuillez ensuite saisir vos données personnelles et cliquer sur «Continuer».
  • Indiquez ensuite le document d’identité avec lequel vous souhaitez vous identifier. Veuillez vous assurer que vous avez ce document d’identité sous la main.
    • En fonction du type de document d’identité, vous devrez photographier les deux côtés (veuillez suivre les instructions à l’écran).
    • Le numéro du document, le/s nom/s et prénom/s, la date de naissance, la nationalité et la durée de validité doivent être clairement et intégralement lisibles.
    • Aucune information ne doit être coupée sur les bords et il faut éviter tout reflet de lumière sur la photo du document d’identité.
  • Vous serez ensuite prié/e de prendre un selfie de vous-même avec le document d’identité.
    • Pour ce selfie, utilisez le même document d’identité que celui que vous avez photographié précédemment.
    • Le document d’identité doit être intégralement visible. Tenez-le entre vos doigts en veillant de ne recouvrir aucune information. Pour positionner le document d’identité, veuillez suivre le marquage à l’écran.
    • Votre visage doit être intégralement visible sur le selfie et ne doit être ni caché par le document d’identité, ni coupé sur les bords de la photo. Pour positionner votre visage, veuillez suivre le marquage à l’écran.

  • Saisissez ensuite votre adresse de résidence actuelle. Veuillez noter que nous sommes tenus de vérifier cette adresse avant que vous ne puissiez utiliser TWINT sans restriction.
  • Indiquez ensuite si le crédit TWINT vous appartient intégralement ou s’il existe d’autres ayants droit.
  • Vous devrez ensuite définir un NIP à six chiffres pour l’accès à votre app TWINT. Une fois l’inscription terminée, vous pourrez également activer le déverrouillage via empreinte digitale ou reconnaissance faciale. Pour ce faire, cliquez sur «Sécurité» dans les réglages.
  • Si vous oubliez votre NIP, nous vous en enverrons un nouveau par e-mail. Veuillez indiquer votre adresse e-mail à cet effet.
  • Enfin, définissez quelles notifications Push vous souhaitez recevoir de la part de TWINT et si vous souhaitez autoriser TWINT à afficher des offres personnalisées. Vous pouvez également modifier ces paramètres ultérieurement dans les réglages.

Nous vérifierons vos données une fois votre inscription achevée, ce qui peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables. Entre-temps, vous pouvez découvrir l’app TWINT et vous familiariser avec l’app. Le chargement de crédit via versement ou LSV ainsi que l’envoi et la réception d’argent entre utilisateurs TWINT ne sont possibles qu’une fois l’identification effectuée.

Notre service clientèle se tient volontiers à votre disposition en cas de questions.

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Un grand merci pour votre feed-back!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème. Pour ce faire, veuillez toutefois ne pas partager de données personnelles (comme votre nom ou votre numéro de téléphone).

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Pour toute demande d’assistance, veuillez vous adresser directement au service d’assistance TWINT de votre banque.