Actuelle vague de phishing: des e-mails frauduleux circulent actuellement au nom de TWINT, prétendant demander une confirmation pour une nouvelle inscription d'appareil à l'étranger. Veuillez faire preuve de prudence – il s'agit de tentatives de phishing.

TWINT lance trois nouveautés: l’app Business Portal pour commerçants, Express Checkout et le lien de paiement

Avec une nouvelle app et des options de paiement polyvalentes, TWINT crée de la valeur ajoutée et permet une flexibilité accrue, aussi bien pour les commerçants TWINT que pour ses plus de 5 millions d’utilisatrices et utilisateurs en Suisse.

Plus de 80% des commerçants suisses offrent à leur clientèle la possibilité de payer avec TWINT, l’app de paiement la plus populaire de la Suisse. Que ce soit avec le terminal de paiement à la caisse, dans les boutiques en ligne ou avec l’autocollant code QR TWINT aux stands de marché ou dans les magasins de ferme: avec TWINT, le commerce suisse mise sur une solution simple, sûre et accessible pour les paiements numériques, tout en restant indépendant des entreprises technologiques globales. Désormais, TWINT rend l’encaissement encore plus aisé. Trois nouvelles fonctions offrent en effet encore plus de confort aux commerçants et aux utilisatrices et utilisateurs.

1. La nouvelle app TWINT Business Portal est le centre de commande pour toutes les transactions TWINT. Ainsi, les commerçants ont le contrôle sur leur commerce à tout moment, où qu’ils soient. L’app les informe en temps réel de toutes les réceptions de paiement et, si souhaité, via notifications push.

    • Tout en un coup d’œil: dans l’app, les commerçants voient en un coup d’œil le chiffre d’affaires de leurs boutiques, les transactions réussies ou annulées, ainsi que le montant moyen des transactions. Les transactions sont présentées dans l’ordre chronologique. Les commerçants accèdent à la vue détaillée en un clic afin d’obtenir davantage d’informations.
    • Toujours au courant: dans les paramètres, les commerçants peuvent définir s’ils souhaitent être informés lorsqu’un paiement est effectué. Ainsi, ils peuvent recevoir en temps réel des notifications push relatives aux transactions sur leur smartphone, leur smartwatch ou leur tablette.
    • Flexibilité dans la gestion des équipes: des rôles différents peuvent être attribués aux collaboratrices et collaborateurs, qui peuvent ainsi recevoir des notifications push sur un nombre quelconque d’appareils.
    • Fonctions supplémentaires: la nouvelle app TWINT Business Portal sera complétée par d’autres fonctions utiles ces prochains mois.

2. Désormais, les commerçants en ligne peuvent proposer TWINT Express Checkout à leur clientèle. Ainsi, le shopping en ligne est encore plus rapide et plus simple. En cliquant sur TWINT Express Checkout, les utilisatrices et utilisateurs peuvent transmettre au commerçant leurs coordonnées de livraison enregistrées dans la TWINT ID et déclencher le paiement immédiatement.

    • Les utilisatrices et utilisateurs TWINT peuvent maintenant créer très facilement une TWINT ID avec leurs coordonnées de livraison (nom et adresse) et l’enregistrer dans leur app TWINT en toute sécurité. Les données sont stockées sur un serveur sécurisé en Suisse.
    • Chez les commerçants proposant TWINT Express Checkout, les clientes et clients peuvent transmettre au commerçant les données enregistrées dans la TWINT ID en un clic seulement et payer avec l’app TWINT.
    • Il n’est donc plus nécessaire de créer des profils client et de remplir des formulaires avec nom, adresse, etc. L’achat en ligne est effectué en un seul clic sur TWINT Express Checkout, suivi d’une confirmation du paiement, et cela même sans disposer de compte client auprès du commerçant.
    • TWINT Express Checkout est disponible pour les commerçants disposant des systèmes de boutique Magento, Shopware ou WooCommerce.

3. Avec le lien de paiement TWINT, les commerçants peuvent encaisser de manière plus simple que jamais via différents canaux numériques. À cet effet, les clientes et clients ne doivent que cliquer sur le lien de paiement, puis payer comme d’habitude dans l’app TWINT.

    • Désormais, les commerçants TWINT enregistrés peuvent créer un lien de paiement TWINT en quelques clics seulement dans le portail pour commerçants et l’envoyer à leur clientèle via des canaux numériques tels qu’e-mails, newsletters ou messages WhatsApp afin d’encaisser des montants.
    • Pour les clientes et clients, il suffit alors de cliquer sur le lien de paiement pour être redirigé vers l’app TWINT et effectuer le paiement.
    • Avec le lien de paiement, les commerçants peuvent encaisser dans le commerce à distance même sans boutique en ligne.

TWINT poursuit continuellement son développement: les nouvelles fonctions et les possibilités d’utilisation étendues profitent non seulement aux plus de 5 millions d’utilisatrices et utilisateurs, mais également aux commerçants. Ainsi, TWINT propose toujours plus d’outils permettant une expérience d’achat fluide et simple. Tandis que les clientes et clients paient facilement, les commerçants renforcent la fidélité client, augmentent leur taux de conclusion et donc leur chiffre d’affaires, et ce sans processus d’intégration technique complexe. Simplement, rapidement et en toute sécurité.

Retour