La facture est twintée chez Wingo

Les clientes et clients Wingo peuvent dès à présent payer leurs factures directement via l’app TWINT. Ceci élargit encore le champ d’utilisation de TWINT.

Chez Wingo, filiale de Swisscom, les clientes et clients peuvent dès à présent payer leur facture mensuelle directement avec TWINT sans devoir se connecter en ligne. Wingo est le premier opérateur de télécommunication à apposer le code QR TWINT directement sur la facture papier ou PDF, permettant ainsi le paiement simple de la facture en un clin d’œil. Pour ce faire, il suffit que le client ouvre l’app TWINT, scanne le code QR sur la facture et confirme le paiement. La procédure est rapide et simple: Il n’est plus nécessaire de saisir le numéro BVR et de se connecter dans l’espace client ou l’e-banking.

Avec la fonction du paiement direct des factures, TWINT élargit son champ d’utilisation d’un use case supplémentaire. Le nombre d’entreprises participantes est en constante progression.

Wingo est présent sur le marché suisse des télécommunications depuis 2015 et propose à ses clientes et clients des offres surprenantes et attrayantes en matière de téléphonie, Internet et TV. Les besoins en communication étant en constante mutation et de nouvelles technologies ouvrant sans cesse de nouvelles possibilités, l’offre de Wingo s’adapte en conséquence. Ce qui reste inchangé est la simplicité des offres:

Sobres et parfaitement adaptées aux besoins des clientes et clients.

«La collaboration avec les équipes TWINT, que nous apprécions beaucoup, peut se résumer en quelques mots:

• axée sur les solutions
  • facile
  • pragmatique

Nous avons trouvé un partenaire qui a su répondre à nos besoins et suit notre vision d’un développement agile», déclare Valentin Schürmann, Head of Customer Care chez Wingo.

En plus de pouvoir payer les factures par code QR, il est prévu de couvrir de nombreux nouveaux champs d’application en 2020. L’une des nouvelles fonctions sera, par exemple, la possibilité de rassembler les dépenses communes d’un groupe de personnes, afin de les répartir ultérieurement sur chacun des membres. Dès 2020, les utilisatrices et utilisateurs pourront par ailleurs effectuer des achats directement depuis l’app TWINT et obtenir ainsi des bons et des codes de crédit directement sous forme numérique.