Vous trouverez ici les différentes possibilités pour charger de l’argent dans votre app TWINT Prepaid.
Comment mon argent arrive-t-il dans l’app TWINT?
Chargement immédiat
Avec l’app TWINT Prepaid, vous pouvez «Charger immédiatement» des crédits et disposer ainsi de votre cash numérique à tout moment. Les possibilités suivantes s’offrent à vous:
Le chargement immédiat de montants jusqu’à CHF 200 est possible auprès des banques suivantes:
Aargauische Kantonalbank
acrevis Bank
AEK Bank
Alpha Rheintal Bank
Baloise Bank SoBa
Banca dello Stato del Cantone Ticino
Bank Avera
Bank BSU
Bank Cler
Bank EKI
Bank Gantrisch
Bank SLM
Bank Sparhafen
Basler Kantonalbank
Bernerland Bank
Bezirks-Sparkasse Dielsdorf
Clientis BS Bank Schaffhausen
Clientis Bank Thur
Clientis Spar- und Leihkasse Thayngen
Hypothekarbank Lenzburg
Luzerner Kantonalbank
Nidwaldner Kantonalbank
Regiobank Solothurn
Schwyzer Kantonalbank
Urner Kantonalbank
VZ Depotbank
Remarque: un délai d’attente (jusqu’à 4 jours ouvrables) est nécessaire dans tous les cas pour les montants dépassant CHF 200.
Vous pouvez acheter des codes de crédit à la Poste, dans les supermarchés Coop, chez Coop Brico+Loisirs, Coop City (alimentaire et non alimentaire) et dans les magasins Interdiscount. Scannez le code QR, et le crédit sera à votre disposition immédiatement dans votre app.
Une série d’apps TWINT avec connexion directe au compte bancaire existent comme alternatives pour le chargement immédiat avec l’app Prepaid.
Chargement avec délai
Vous pouvez charger un crédit (via LSV) auprès d’autres banques avec un délai d’attente de jusqu’à 4 jours ouvrables, indépendamment du montant.
Pour ce faire, sélectionnez l’option «Bulletin de versement» dans le symbole en haut à gauche dans l’app sous «Charger des crédits». Remplissez le formulaire. Vous recevrez ensuite votre bulletin de versement personnel par e-mail. Effectuez un ordre de paiement dans l’e-banking de votre banque.
Vous pouvez également mettre en place un ordre permanent ou utiliser le bulletin de versement à plusieurs reprises. Vous recevrez un message dès que l’argent sera parvenu chez TWINT. Cela prend généralement jusqu’à trois jours ouvrables. Le montant sera ensuite crédité sur votre compte.
Alternatives sans délai d’attente
Connexion directe
Une connexion directe de TWINT à votre compte bancaire permet de débiter le montant directement depuis votre compte.
Les banques suivantes proposent cette fonction:
Voilà comment ça fonctionne
- Sélectionnez l’app TWINT de votre banque ou l’app TWINT UBS (neutre pour tous les clients via carte de crédit) dans l’App Store ou sur Google Play.
- Suivez les instructions dans la procédure onboarding.
- Enregistrez votre compte ou votre carte de crédit pour la connexion directe.