Worldline prend une participation dans TWINT

SIX et WORLDLINE (Euronext; WLN), leader européen des services de paiement et de transaction, ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique dans le domaine des activités de cartes de paiement. Parallèlement, Worldline acquiert une participation de 20 % dans TWINT. À travers ce partenariat international, TWINT – numéro 1 du paiement mobile en Suisse – renforce sa position en vue de son expansion future.

SIX et WORLDLINE ont annoncé hier la signature d’un accord de partenariat stratégique dans les activités de cartes de paiement (acceptance & acquisition commerçants et traitement des cartes internationales). Parallèlement, WORLDLINE prend une participation de 20 % dans la solution suisse de paiement mobile TWINT. La transaction sera finalisée dans le courant de l’année. Les actionnaires actuels de TWINT – les six principales banques suisses, ainsi que SIX – conservent leurs participations dans TWINT.

Søren Mose, Président du Conseil d’administration de TWINT a déclaré : « Avec WORLDLINE, nous disposons d’un partenaire paneuropéen qui s’engage depuis des années en faveur d’une société sans espèces. Cette coopération nous ouvre des perspectives entièrement nouvelles pour le développement de TWINT. »

Gilles Grapinet, Directeur général de Worldline, a ajouté : « Comme TWINT, nous croyons fermement au fort potentiel des solutions de paiement mobiles, notamment lorsqu’elles bénéficient d’un bon soutien de la part des banques locales. TWINT s’est bien établi sur ce marché. Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre en commun le développement de cette remarquable solution de paiement mobile. »

TWINT, qui est dès à présent le numéro 1 des paiements mobiles en Suisse, compte plus de 800 000 clients enregistrés. TWINT permet l’envoi de sommes d’argent entre particuliers (paiements P2P), le paiement dans le commerce en ligne avec débit direct du compte bancaire ainsi que le paiement à la caisse. TWINT compte actuellement environ 50 000 points d’acceptation dans le commerce. Grâce à WORLDLINE, ce nombre devrait progresser rapidement. Le paiement avec TWINT est possible non seulement auprès du groupe Coop, de Digitec Galaxus, de Spar et de nombreux autres magasins, mais aussi depuis quelques semaines chez Migros, en combinaison avec l’app Migros.

Contact Suisse allemand

Presse TWINT
Stauffacherstrasse 31
8004 Zurich
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
Postfach
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut