TWINT pose les bases d’une nouvelle solution

Dimanche 2 avril 2017, l’infrastructure technique du nouveau système de paiement TWINT a été lancée. Sur cette base, les apps TWINT des banques suisses suivront individuellement à partir d’avril 2017.

La première étape du nouveau TWINT est franchie: le nouveau système de paiement, qui achève la fusion de TWINT et de Paymit, est actif depuis le dimanche 2 avril 2017. Au cours des prochaines semaines, les banques suisses mettront individuellement leur app TWINT à disposition, en les connectant au fur et à mesure au système. Les clients des banques pourront connecter l’app TWINT de leur banque directement à leur compte, rendant ainsi superflu le chargement de crédits et permettant un prélèvement aisé via le compte bancaire. Les apps UBS TWINT et ZKB TWINT seront les premières à être disponibles en avril. Les apps de la BCV (Banque Cantonale Vaudoise), de Credit Suisse, de PostFinance et de la Raiffeisen suivront en mai/juin.

L’app TWINT qui existait jusqu’alors, et qui est indépendante des banques, reste disponible sans que les utilisateurs aient besoin de se réinscrire. Ils bénéficieront d’un nouveau design et d’une ergonomie améliorée, et l’utilisation en restera gratuite. Avec cette app, les crédits peuvent être chargés directement depuis un compte bancaire ouvert auprès de l’une des quelque 30 banques régionales ou cantonales partenaires.

Le nouveau logo présenté officiellement en décembre 2016 remplace dorénavant le logo vert utilisé jusqu’ici. Paymit sera désactivé au cours des prochains mois, et les utilisateurs en seront informés suffisamment tôt.

«Le réseau de commerçants TWINT, qui recouvre actuellement 25’000 points de vente, va rapidement s’élargir. A partir de juin, la fonctionnalité de paiement par terminal à carte commencera à être largement déployée. Au cours de l’été 2017, les utilisateurs pourront ainsi effectuer leurs paiements en utilisant les milliers de terminaux à carte existants»,

explique Jürg Weber, président du Conseil d’administration de TWINT.

«Nous allons également développer rapidement de nouvelles possibilités de fonctionnalités. TWINT peut, par exemple, être pilotée par d'autres apps, et devrait être en mesure de régler directement des factures d'ici la fin de l'année. Nous allons ainsi continuer à renforcer la position de TWINT en tant que porte-monnaie digital suisse»,

ajoute Thierry Kneissler, CEO de TWINT.

«TWINT est une solution ouverte et très évolutive, une caractéristique dont nous allons tirer parti au cours des prochains mois.»

Contact Suisse allemand

Sarah Pally
Senior Media Relations & Communications Manager
Konsumstrasse 20
3007 Bern
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
Postfach
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut