La Suisse utilise TWINT

Quatre millions d’utilisatrices et utilisateurs actifs

L’app TWINT a atteint la barre des quatre millions d’utilisatrices et utilisateurs actifs en 2021 avec, en l’espace d’un an seulement, un million d’adeptes supplémentaires l’utilisant régulièrement au quotidien, confirmant ainsi sa grande popularité.

En 2021, le nombre des utilisatrices et utilisateurs actifs de TWINT est passé d’un million à quatre millions. L’application consolide ainsi son leadership parmi les fournisseurs suisses de solutions de paiement mobile. Depuis longtemps déjà, l’app TWINT n’est pas utilisée seulement pour payer. En effet, elle est également devenue au fil du temps – et l’année dernière plus que jamais – une alliée du quotidien.

Plus de 200 millions de transactions en l’espace d’une année
Avec plus de 200 millions de transactions en 2021, l’app de paiement s’est affirmée comme un moyen de paiement incontournable. Un tel engouement s’explique entre autres par ses fonctions conçues pour faciliter le quotidien et pour offrir bien plus qu’un simple processus de paiement. Par exemple, il est désormais possible de payer le stationnement plus facilement et plus rapidement que jamais auparavant dans plus de 700 villes et communes. De plus, les utilisatrices et utilisateurs de l’app TWINT ont accès depuis peu à des offres spéciales (baptisées «TWINT Super Deals») qui leur sont exclusivement réservées.

Objectif: simplifier le quotidien
«Notre objectif est de simplifier le quotidien de nos utilisatrices et utilisateurs dans toutes les situations où cela est possible», déclare Markus Kilb, CEO de TWINT. L’année dernière, nous avons ainsi doublé les offres disponibles sur la place de marché TWINT. L’app permet de commander et de payer directement des tickets de ski et des capsules Nespresso, mais aussi de retirer de l’argent. L’an passé, de nouvelles banques de premier plan telles que la Banque cantonale de Thurgovie, la Banque Migros, la Banque Valiant ou, dernièrement, la Banque cantonale de Glaris ont également lancé leur propre appl TWINT avec, pour leurs clients, le privilège de pouvoir relier leur compte bancaire directement à l’app.

Les clientes et les clients au cœur de nos préoccupations
Toutes ses innovations de TWINT sont guidées par la volonté de répondre aux besoins de ses clients. Une démarche qui explique en grande partie le prix du marketing GfM 2021 attribuée à l’entreprise, notamment en hommage à sa proximité avec ses clients.