Entretien avec notre CEO

Markus Kilb s’exprime sur les récents développements commerciaux de TWINT.

 

Nous vivons dans un monde entièrement nouveau depuis deux mois. Chez TWINT, nous avons envoyé tous nos collaborateurs et collaboratrices chez eux. Toutes et tous travaillent à domicile, ce qui fonctionne remarquablement bien. Je suis persuadé que nous surmontons cette crise sereinement et avec succès en Suisse, et que nous vous proposons un moyen de paiement hygiénique, propre et sûr. Cela est important et nécessaire, car TWINT entend contribuer à la sortie de crise.

Nous constatons un intérêt très important de la part des clients et enregistrons actuellement plus du double d’inscriptions journalières, soit près de 7000 chaque jour par rapport à la période d’avant la crise. Les inscriptions de nouveaux commerçants ont également augmenté massivement. Il s’agit notamment de petits commerçants, qui optent en nombre pour TWINT en ce moment.

Nous nous réjouissons tout particulièrement du fait que de plus en plus de personnes âgées découvrent et adoptent TWINT elles aussi. Nous constatons un taux de croissance deux fois plus important dans la tranche d’âge 60 ans et plus par rapport aux autres groupes de clients. Nous comptons actuellement deux millions et demi de clients et allons très certainement dépasser largement la barre des trois millions d’ici la fin de l’année.

La situation est similaire du côté des commerçants. Plusieurs centaines d’entre eux se sont inscrits chaque jour et la tendance se poursuit. Comme je l’ai dit précédemment, il ne s’agit pas uniquement de grandes enseignes, mais d’un nombre très important de petits commerçants. Les commerces de proximité et les magasins de ferme s’inscrivent chez TWINT car ils souhaitent proposer à leurs clients une option de paiement rapide, sûre, facile et hygiénique. Cela fonctionne très bien et nous sommes heureux de pouvoir apporter notre contribution à ce niveau.

Globalement, nous constatons que le nombre de transactions, par exemple pour la semaine écoulée, se situent à 75% au-dessus des chiffres d’avant la crise. Cela montre que nous sommes sur la bonne voie. Nous entendons également être un moyen de paiement pour tous les Suisses.

Nous poursuivrons sur cette voie et vous informerons régulièrement des nouveautés et des améliorations prévues, ainsi que des innovations déjà lancées.

Je vous souhaite le meilleur et une bonne santé! À bientôt!

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