La Suisse aime TWINT

Notoriété et popularité

À intervalles réguliers, TWINT sonde la population suisse à l’occasion d’une étude de marché représentative. La comparaison avec les autres moyens de paiement, de même que la notoriété sur le marché suisse, sont particulièrement éclairantes. 

Tout le monde en Suisse a au moins entendu parler du nom «TWINT» ou du verbe «twinter». Et 96% de la population suisse connaît l’app, qui vise à simplifier le quotidien sur territoire national. Avec quatre millions d’utilisatrices et utilisateurs actifs – sans compter les utilisateurs enregistrés mais non actifs –, TWINT est devenue incontournable pour beaucoup d’entre eux. Pas moins de 42% de la population suisse se sent liée à la marque. TWINT se place ainsi devant les cartes de crédit et de débit, et juste derrière l’argent liquide.

Plus pratique que l’argent liquide 
Même par rapport à l’argent liquide, les utilisatrices et utilisateurs voient en TWINT un grand nombre d’avantages: dans l’ensemble, ils jugent TWINT fort pratique parce qu’ils ont l’app constamment sur eux, plus encore que de l’argent liquide, et parce que «twinter» est plus simple, plus innovant, plus sympa et plus hygiénique que l’argent liquide. De plus, TWINT facilite considérablement le quotidien. L’argent liquide ne peut pas faire tout que ce TWINT peut, affirment les Suissesses et les Suisses. Aussi les chiffres les plus récents n’ont-ils rien de surprenant: on apprend ainsi que 76% des personnes interrogées utilisent TWINT aussi souvent que les cartes de débit, légèrement après les cartes de crédit (86%) et l’argent liquide (99%).
 
TWINT est activement recommandé 
L’app TWINT est, de loin, le moyen de paiement le plus souvent recommandé autour de soi. Voilà une donne qui promet un bel avenir à TWINT. Avec son application, TWINT peut s’enorgueillir d’un taux de recommandation ou «Net Promoter Score» (en abrégé, NPS) de 66 points, se positionnant ainsi clairement en tête des modes de paiement sous revue, tels que Apple Pay (19), Revolut (11), PayPal (25), l’argent liquide (19), les cartes de crédit (15) ou les cartes de débit (14). C’est pourquoi TWINT s’efforcera, aujourd’hui comme demain, d’élargir ses cas d’utilisation afin de simplifier le quotidien des Suissesses et des Suisses partout où cela est possible.

Retour