La nouvelle QR-facture peut être payée avec TWINT également

Les 2,5 millions d’utilisateurs TWINT n’ont pas besoin de changer leurs habitudes avec l’introduction de la QR-facture. En effet, le Swiss QR Code figurant sur la facture peut être scanné comme d’ordinaire avec l’app TWINT pour effectuer les paiements. La seule condition est que l’émetteur de la facture ait intégré TWINT en tant que «Procédure alternative» dans le code.

À partir du 30 juin, les bulletins de versement de couleurs rouge et orange seront progressivement remplacés par la QR-facture. Fort de son important potentiel de 2,5 millions d’utilisateurs, TWINT salue ce développement et soutient l’introduction à l’échelle nationale de la nouvelle QR-facture. Les utilisateurs TWINT pourront en effet se servir du Swiss QR Code dès le lancement et sans app supplémentaire. TWINT propose dès à présent l’intégration de TWINT dans le Swiss QR Code à tous les commerçants et partenaires. Des entreprises telles que Swisscom permettent d’ores et déjà à leurs clients de régler leurs factures avec TWINT.

La plate-forme de paiement mobile TWINT a quasiment doublé le nombre de ses utilisateurs par rapport à l’année précédente, et le nombre de transactions a même plus que triplé. Par conséquent, TWINT est en mesure de fournir une contribution précieuse dans la transition de la numérisation du paiement de factures. TWINT entretient des contacts étroits avec différents émetteurs de factures afin de permettre le paiement des QR-factures avec TWINT dans les plus brefs délais.

TWINT est convaincu que ses utilisateurs seront parmi les premiers à privilégier le paiement par code QR. Ils utilisent en effet déjà cette méthode de paiement en ligne, aux caisses et pour les TP, et n’auront donc pas besoin de changer leurs habitudes.

Fonctionnement du paiement de la QR-facture avec TWINT

Le logo TWINT figurant sur la facture indique aux utilisateurs TWINT qu’il est possible de scanner ce code comme d’ordinaire avec l’app TWINT. Il leur suffit de confirmer le paiement dans l’app pour régler la facture.

L’émetteur de la facture reçoit aussitôt une confirmation de paiement, ce qui lui permet de valider la prestation ou d’initier l’envoi de marchandises sans délai.

Cette méthode de paiement simple permet de régler les factures avec TWINT bien plus rapidement. Cela profite également à l’émetteur de la facture, qui voit son temps d’attente nettement réduit.

Les émetteurs de factures disposent en plus de nouvelles fonctionnalités dans le processus de paiement de facture avec TWINT, selon leurs besoins. Ainsi, une fenêtre de chat avec le client peut être ouverte, par exemple pour obtenir du feed-back et recevoir des commandes ultérieures ou des commandes d’accessoires.

Le fournisseur peut intégrer et traiter très facilement la méthode de paiement des factures avec TWINT. Souvent chronophage, la classification des relevés de compte n’est plus nécessaire.

TWINT contact médias Suisse allemand

Victor Schmid
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
media.relations@twint.ch

TWINT contact médias Suisse romande

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
media.relations@twint.ch

Retour

Aller en haut