Vous pouvez choisir entre un versement quotidien ou hebdomadaire de l’argent de vos opérations journalières. Veuillez noter que l’intervalle de versement s’applique à toutes vos boutiques et ne peut être défini séparément pour chaque boutique.
Afin d’adapter l’intervalle de paiement, veuillez cliquer sur «Paramètres» dans le portail pour commerçants TWINT puis définir l’intervalle de versement sous «Intervalle de versement». L’adaptation sera effectuée à la fin de l’intervalle en cours.
En règle générale, les opérations journalières sont créditées sur votre compte bancaire dans un délai de deux jours de date de valeur (jours de date de valeur = jours ouvrables bancaires) suivant la période de facturation définie (intervalle de versement).
Exemple (sans jour férié):
- En règle générale, votre crédit (= paiements moins remboursements par jour de 23h00 à 23h00) du lundi est versé à la date de valeur du mercredi.
- Vos crédits du vendredi, samedi et dimanche sont, en règle générale, versés à la date valeur du mardi (en trois versements distincts).
Exemple d’un versement hebdomadaire (sans jour férié):
- En règle générale, votre crédit (= paiements moins remboursements par jour de dimanche 23h00 à dimanche 23h00) est versé à la date de valeur du mardi.
Veuillez noter qu’une vérification de vos informations sera effectuée si vous venez de vous inscrire chez TWINT en tant que commerçant. Celle-ci peut prendre jusqu’à 30 jours. Vous pourrez d’ores et déjà accepter les paiements avec TWINT durant cette période. Toutefois, le versement de votre crédit ne sera effectué qu’une fois la vérification terminée. Si votre inscription est incomplète ou erronée, nous vous en informerons. Si un traitement ultérieur est nécessaire, la durée de la vérification peut être prolongée. Veuillez noter qu’une prise de contact supplémentaire avec notre service client n’accélèrera pas le versement.
Vous pouvez toutefois passer en mode quotidien.
Demandez à la cliente ou au client de vous présenter son écran de confirmation sur son smartphone une fois le paiement effectué. Soyez attentif aux éléments de sécurité suivants:
Les écrans de confirmation peuvent varier en fonction de l’app TWINT utilisée. Toutefois, les éléments susmentionnés sont identiques pour toutes les apps.
Toutes les transactions effectuées peuvent également être vérifiées à tout moment sur le portail pour commerçants.
Alternativement :
La façon la plus simple, la plus rapide et la plus sûre de vérifier les réceptions de paiement sont les notifications push dans le TWINT Business Portal sur votre smartphone ou votre smartwatch. Ainsi, vous pouvez réagir immédiatement si un montant n’a pas été crédité sur votre compte TWINT. Vous pouvez également configurer les notifications par e-mail.