«TWINT est actuellement le mode de paiement le plus simple pour les achats en ligne»

Une personne sait de quoi elle parle: il s’agit du CEO de Digitec Galaxus SA, Florian Teuteberg, nous révèle ce qui fait une bonne boutique en ligne et où il voit du potentiel pour TWINT.

Qu’est-ce qui caractérise une boutique en ligne de qualité?
Les éléments principaux sont un large assortiment à des prix avantageux, une bonne disponibilité des produits et une livraison rapide. Toutefois, le point décisif est que l’achat soit simple et agréable. À cet effet, les boutiques en ligne doivent non seulement être attrayantes au niveau visuel, mais doivent également proposer une recherche facile des produits. En d’autres termes, elles doivent inspirer le consommateur! En ce qui nous concerne, nous tentons de remplir ces exigences par des contenus rédactionnels, des propositions d’achat réfléchies ou l’échange avec d’autres clients au sein de la communauté.

Quels sont les points importants pour vous lors du check-out chez digitec.ch?
Nous souhaitons proposer à nos clientes et clients un check-out aussi simple et transparent que possible. D’une part, ceci signifie qu’il n’y a pas de coûts cachés que le client découvrirait seulement à la fin de la transaction. Et d’autre part, le processus de paiement doit être conçu de la manière la plus simple possible. Si l’un voire les deux facteurs ne sont pas remplis, certains clients peuvent changer d’avis à la dernière minute.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer TWINT comme mode de paiement?
Le paiement avec TWINT dans les boutiques en ligne est très simple. Lors de l’introduction, TWINT était, outre la solution de paiement en ligne de la Banque Migros, le seul mode de paiement que nous pouvions proposer gratuitement à nos clientes et clients.

Comment jugez-vous le potentiel de TWINT?
TWINT est actuellement le mode de paiement le plus simple pour les achats en ligne: le client n’a pas besoin de saisir de données de paiement; il doit simplement scanner le code QR avec l’app. J’entrevois donc un potentiel de croissance supplémentaire. Dans le commerce stationnaire, il existe encore un fort potentiel non exploité pour TWINT, notamment dans les enseignes ne disposant pas encore de terminaux de paiement et où les commerçants n’acceptent que du liquide. Ici, TWINT pourrait rendre possible le paiement sans espèces pour les clients, et ce, sans investissements majeurs pour les commerçants.

Quelles améliorations apporteriez-vous au processus de paiement avec TWINT?
Le processus de paiement est très simple; il y a donc peu à améliorer à ce niveau. Toutefois, la performance, soit la vitesse de réaction, pourrait être légèrement meilleure.

Utilisez-vous vous-même TWINT?
Oui, pour chaque commande dans notre boutique en ligne. Je trouve très pratique de pouvoir effectuer les paiements de manière rapide et simple directement lors de l’achat au lieu de payer les factures ultérieurement.

L’image montre un portrait de Florian Teuteberg dans un local industriel.

Informations personnelles
Florian Teuteberg a cofondé la boutique en ligne Digitec en 2001. En tant que CEO de Digitec Galaxus SA, Florian Teuteberg est aujourd’hui à la tête d’une équipe de près de 850 collaborateurs. L’entreprise comprend les boutiques en ligne digitec.ch et galaxus.ch ainsi que dix filiales en Suisse.

 

Retour

Aller en haut