«La solution de paiement mobile TWINT complète parfaitement l’offre de FAIRTIQ»

FAIRTIQ est le titre de transport le plus facile à utiliser en Suisse. L’app reconnaît le trajet parcouru et facture automatiquement le prix du meilleur billet de transports publics. Il sera prochainement possible de payer avec TWINT dans l’app FAIRTIQ. Le CEO de FAIRTIQ Gian-Mattia Schucan s’exprime sur son idée et les avantages que TWINT apporte à son app de billetterie.

FAIRTIQ integriert TWINT als Zahlungslösung
Gian-Mattia Schucan, FAIRTIQ vient de gagner le Swiss Economic Award 2018. Toutes nos félicitations! Quelle est la particularité de FAIRTIQ?

L’objectif de FAIRTIQ est de faciliter l’accès aux transports publics. Notre client typique est âgé de 46 ans en moyenne et ne possède pas d’abonnement pour les transports publics. Notre app l’aide à se rendre du point A au point B sans devoir consulter de plans de réseau et sans devoir attendre son tour au distributeur ou au guichet.

Comment vous est venue l’idée de l’app FAIRTIQ?

Nous avons pensé aux usagers occasionnels des transports publics. Notre question de départ était: comment pouvons-nous nous rapprocher au plus près du confort apporté par l’abonnement général avec les nouvelles possibilités offertes par les smartphones? FAIRTIQ est la réponse à cette question.

Quels ont été les défis principaux?

Outre la mise en œuvre technologique, il a surtout fallu beaucoup de travail de persuasion. Nous avons mené de nombreux entretiens avec le secteur des transports publics afin que cette nouvelle forme de billetterie soit acceptée.

Le paiement avec TWINT dans l’app FAIRTIQ devrait être possible à partir du mois d’août 2018. Quels sont les avantages?

Tous les clients ne souhaitent pas enregistrer de carte de crédit, tandis que d’autres n’en possèdent tout simplement pas. TWINT est une solution simple et sûre pour payer sans carte de crédit. Les titres de transport achetés avec FAIRTIQ sont débités directement du compte bancaire. De plus, TWINT ne doit être enregistré qu’une seule fois. Ensuite, les paiements dans l’app FAIRTIQ s’effectuent automatiquement via TWINT. Cela est très pratique pour nos utilisatrices et utilisateurs.

Gian-Mattia Schucan, CEO de FAIRTIQ

Gian-Mattia Schucan, CEO von FAIRTIQ

Retour

Télécharger l’app TWINT maintenant

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.

Aller en haut