«TWINT, c’est du Mobile Payment directement depuis le compte bancaire»

Andreas Kubli, Head Multichannel Management & Digitization UBS Suisse, et Daniel Previdoli, Responsable Products & Services & Directbanking à la Banque cantonale de Zurich, expliquent pourquoi ils ont choisi TWINT.

Comment s’est passé le lancement d’UBS TWINT?

Andreas Kubli: Nous avons pu migrer plus de 160 000 utilisateurs d’UBS Paymit avec succès chez UBS TWINT, et ce facilement via la mise à jour de l’application. Comme on s’y attendait, il y a eu des problèmes techniques mineurs lors de la migration, mais ceux-ci ont pu être rapidement réglés. Nous sommes donc satisfaits du lancement.

Andreas Kubli
Andreas Kubli

Et à la Banque cantonale de Zurich?

Daniel Previdoli: Nous sommes également très satisfaits du lancement. La migration de ZKB Paymit vers ZKB TWINT s’est déroulée sans problème. Sans surprise, les clients ont manifesté un grand intérêt. Nous observons depuis longtemps une augmentation de l’utilisation des canaux électroniques tels que l’e-banking et l’e-banking mobile. De plus en plus de clients attendent un service indépendant de l’heure et du lieu.

Il y a désormais différentes applications de TWINT. Pourquoi avez-vous choisi cette voie?

Daniel Previdoli: TWINT est le porte-monnaie digital de la Suisse, un système de paiement entièrement nouveau avec intégration directe de votre propre compte bancaire. Les avantages sont évidents: quiconque connecte l’app ZKB TWINT à son compte bancaire à la Banque cantonale de Zurich peut envoyer et recevoir de l’argent gratuitement en temps réel, et payer de manière mobile à de plus en plus de terminaux de caisse et dans les boutiques en ligne. La connexion à son compte propre permet également d’avoir un aperçu transparent des coûts.

Andreas Kubli: Avec une propre application TWINT, nous pouvons également offrir à nos clients l’aspect et la convivialité habituels d’UBS, ainsi que la facilité d’utilisation éprouvée de nos produits numériques.

Daniel Previdoli ZKB
Daniel Previdoli

Qu’est-ce qui vous a convaincu chez TWINT?

Andreas Kubli: TWINT permet également de transférer de l’argent entre particuliers, ce que nous avons lancé avec Paymit en Suisse, ainsi que de payer à la caisse et en ligne. Et les valeurs ajoutées nous ont également convaincus. Depuis que je peux payer à la Coop avec TWINT et accumuler des superpoints en même temps, j’ai également commencé à collecter des points. Et très important: TWINT permet même d’effectuer des paiements là où les cartes de crédit et autres solutions mobiles échouent, par exemple parce qu’aucun terminal n’est présent.

Daniel Previdoli: Le thème de la numérisation est de plus en plus important dans la société et parmi nos clients. Nous sommes convaincus que de nombreux clients et clientes bénéficieront des avantages de TWINT. La diversité des offres de services numériques augmentera encore plus au cours des prochaines années. En tant qu’entreprise relativement petite et dynamique, TWINT peut suivre activement les innovations et les tendances dans ce domaine et donc apporter encore un certain nombre d’innovations à la place financière suisse.

Comment utilisez-vous personnellement TWINT le plus souvent?

Andreas Kubli: Grâce à la fusion entre Paymit et TWINT, mon réseau Peer-to-peer a connu une forte croissance, et je fais ainsi encore plus de transactions entre amis. En outre, j’effectue souvent des achats en ligne sans que je doive saisir les informations de ma carte de crédit. Par exemple chez Digitec et Galaxus.

Daniel Previdoli: J’utilise TWINT tous les jours, que ce soit pour payer le déjeuner ou pour envoyer directement de l’argent à d’autres personnes, par exemple à mes enfants. Grâce à TWINT, je peux faire cela tranquillement sans espèces. C’est justement dans ces cas-là que c’est encore plus facile avec TWINT – en particulier dans les endroits où seules les espèces sont acceptées aujourd’hui.

Retour

Aller en haut