Team Marketing

Frau in beigem Anzug sitzt mit Mann vor einer Blumentapete und sie schauen auf den Laptop vor sich

Who are you? 
We are the Marketing team. We take care of the TWINT brand and all of the communications about TWINT. Our team includes experts for branding, campaigns, content, in-app messaging, data analysis, customer insights, social media, digital marketing, media relations and much more. We also work together with a network of specialists and agencies.

What is the most exciting thing about your work? 
TWINT is innovative and there are constantly new functions, partners and promotions, about which we inform our customers. The TWINT brand is considered to be one of the most dynamic brands in Switzerland and is constantly growing. Half of the population of Switzerland is already using TWINT. Working for a brand that everyone knows and is ubiquitous throughout the country is great fun. However, we also need to remain innovative at all times and look for new ways of telling the TWINT story. In this respect, it is helpful that we are in very close communication with our users and partners.

How would you describe your collaboration with TWINT? 
In the Marketing team, we work in a very cross-functional manner. Although everyone has a specialisation in their individual roles, we all also employ a generalist mindset in order to achieve our collective goals. In most of the projects and campaigns, we work together with colleagues from other departments, e.g. Product, Sales, IT or Operations. We meet our colleagues on a regular basis in the cross-functional vertical meetings.

How is the working atmosphere at TWINT different to that of other companies?  
TWINT is not a bank and is also not a traditional IT company. We grow quickly, as we are constantly setting new challenges for ourselves and are never happy with the status quo. This only works if everyone in the team takes responsibility beyond the traditional job descriptions and all of the colleagues trust each other to a high degree. If we succeed in doing this and are able to measure our successes, we then celebrate them together and everyone is aware of the contribution they each made.

What motivates you to work with TWINT ?   
Within just a few years, TWINT has transformed into one of the most popular brands in Switzerland. Seeing how TWINT makes a difference to the everyday lives of the people around us is just great. However, the great feedback that we receive from customers, users of the app and merchants is what motivates us in particular. We also draw motivation from the many different personal stories of how TWINT has helped to make the everyday lives of people much easier. We would not be here if it wasn’t for the large number of suggestions, ideas and constructive criticism provided by our customers.

Back

Download the TWINT app now

It does not matter who you bank with: TWINT is available to everybody. Ideally, you should select the TWINT app of a bank with which you have an account. This will allow you to link the app to your bank account.

Défaillances imprévues TWINT en raison d'un problème technique

Team Marketing

Frau in beigem Anzug sitzt mit Mann vor einer Blumentapete und sie schauen auf den Laptop vor sich

Qui êtes-vous? 
Nous sommes l’équipe Marketing. Nous nous occupons de la marque TWINT et de l’ensemble de la communication relative à TWINT. Notre équipe compte des experts pour le branding, les campagnes, les contenus, la messagerie in-app, l’analyse des données, les réseaux sociaux, le marketing numérique, les relations médias et bien d’autres encore. Nous collaborons en outre avec un réseau de spécialistes et d’agences.

Qu’est-ce qui rend votre travail passionnant? 
TWINT est innovante et lance régulièrement de nouvelles fonctions, acquiert de nouveaux partenaires et propose de nouvelles campagnes, ce qui nous offre des contenus à partager avec nos clientes et clients. La marque TWINT est considérée comme l’une des plus dynamiques de Suisse et connaît une croissance constante. Une personne sur deux en Suisse utilise déjà TWINT. Travailler pour une marque connue de tous et présente à grande échelle est très gratifiant. Toutefois, nous devons toujours rester innovants nous aussi et imaginer de nouvelles façons de communiquer. Le fait que nous entretenions des échanges avec nos utilisatrices et utilisateurs ainsi qu’avec nos partenaires nous aide beaucoup.

Comment décririez-vous votre collaboration chez TWINT? 
Le travail au sein de l’équipe Marketing est très transversale. Si chacune et chacun est spécialisé dans son rôle, nous réfléchissons et agissons de manière globale afin d’atteindre nos objectifs communs. Pour la plupart des produits et des campagnes, nous collaborons avec nos collègues d’autres départements, par exemple Product, Sales, IT ou Operations. Nous nous rencontrons régulièrement dans le cadre de réunions transversales.

En quoi l’atmosphère de travail chez TWINT est-elle différente des autres entreprises?  
TWINT n’est ni une banque, ni une société IT classique. Notre croissance est rapide parce que nous relevons constamment de nouveaux défis et ne sommes jamais satisfaits du statu quo. Cela ne peut fonctionner que si chaque membre de l’équipe assume des responsabilités allant au-delà de la description classique des rôles et s’il règne un fort degré de confiance mutuelle. Lorsque nos efforts portent leurs fruits et que nous pouvons mesurer nos succès, nous les célébrons ensemble, et chacune et chacun sait à quel point elle ou il y a contribué.

Qu’est-ce qui vous motive à travailler chez TWINT?   
TWINT est devenue l’une des marques les plus populaires de Suisse en quelques années seulement. Se rendre compte que TWINT apporte une réelle plus-value dans le quotidien des gens qui nous entourent est très satisfaisant. Néanmoins, notre plus grande motivation découle des feed-backs fantastiques que nous obtenons de la part des clientes et clients, des utilisatrices et utilisateurs de l’app et des commerçants. Ce qui nous motive, ce sont les innombrables histoires personnelles sur la façon dont TWINT a quelque peu facilité le quotidien des gens. Sans les nombreux inputs, les idées et les critiques constructives de nos clientes et clients, nous ne serions pas ici aujourd’hui.

Retour

Télécharger l’app TWINT

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.