Qui êtes-vous?
Nous sommes l’équipe Marketing. Nous nous occupons de la marque TWINT et de l’ensemble de la communication relative à TWINT. Notre équipe compte des experts pour le branding, les campagnes, les contenus, la messagerie in-app, l’analyse des données, les réseaux sociaux, le marketing numérique, les relations médias et bien d’autres encore. Nous collaborons en outre avec un réseau de spécialistes et d’agences.
Qu’est-ce qui rend votre travail passionnant?
TWINT est innovante et lance régulièrement de nouvelles fonctions, acquiert de nouveaux partenaires et propose de nouvelles campagnes, ce qui nous offre des contenus à partager avec nos clientes et clients. La marque TWINT est considérée comme l’une des plus dynamiques de Suisse et connaît une croissance constante. Une personne sur deux en Suisse utilise déjà TWINT. Travailler pour une marque connue de tous et présente à grande échelle est très gratifiant. Toutefois, nous devons toujours rester innovants nous aussi et imaginer de nouvelles façons de communiquer. Le fait que nous entretenions des échanges avec nos utilisatrices et utilisateurs ainsi qu’avec nos partenaires nous aide beaucoup.
Comment décririez-vous votre collaboration chez TWINT?
Le travail au sein de l’équipe Marketing est très transversale. Si chacune et chacun est spécialisé dans son rôle, nous réfléchissons et agissons de manière globale afin d’atteindre nos objectifs communs. Pour la plupart des produits et des campagnes, nous collaborons avec nos collègues d’autres départements, par exemple Product, Sales, IT ou Operations. Nous nous rencontrons régulièrement dans le cadre de réunions transversales.
En quoi l’atmosphère de travail chez TWINT est-elle différente des autres entreprises?
TWINT n’est ni une banque, ni une société IT classique. Notre croissance est rapide parce que nous relevons constamment de nouveaux défis et ne sommes jamais satisfaits du statu quo. Cela ne peut fonctionner que si chaque membre de l’équipe assume des responsabilités allant au-delà de la description classique des rôles et s’il règne un fort degré de confiance mutuelle. Lorsque nos efforts portent leurs fruits et que nous pouvons mesurer nos succès, nous les célébrons ensemble, et chacune et chacun sait à quel point elle ou il y a contribué.
Qu’est-ce qui vous motive à travailler chez TWINT?
TWINT est devenue l’une des marques les plus populaires de Suisse en quelques années seulement. Se rendre compte que TWINT apporte une réelle plus-value dans le quotidien des gens qui nous entourent est très satisfaisant. Néanmoins, notre plus grande motivation découle des feed-backs fantastiques que nous obtenons de la part des clientes et clients, des utilisatrices et utilisateurs de l’app et des commerçants. Ce qui nous motive, ce sont les innombrables histoires personnelles sur la façon dont TWINT a quelque peu facilité le quotidien des gens. Sans les nombreux inputs, les idées et les critiques constructives de nos clientes et clients, nous ne serions pas ici aujourd’hui.