Shopping en ligne en toute sécurité avec TWINT

Security Schluss Icon blau

Avec TWINT, il est possible de payer rapidement et en toute sécurité auprès de presque tous les points d’acceptation en Suisse. TWINT est un moyen de paiement particulièrement apprécié, que ce soit pour les achats quotidiens dans les magasins, dans les fermes, au restaurant ou pour le shopping en ligne.

TWINT se base sur les standards de sécurité les plus élevés des banques suisses. Il convient néanmoins de respecter certaines mesures de sécurité lors d’achats sur des portails en ligne. La prudence est de mise, notamment sur les plates-formes comme les portails de petites annonces ou les marchés en ligne, où l’on a affaire à des inconnus. Nous avons compilé quelques conseils pour un shopping en ligne en toute sécurité.

  • TWINT vous permet d’envoyer de l’argent à des amis et à des proches rapidement et en toute sécurité (paiements P2P). Ne validez jamais un paiement TWINT dont vous ne connaissez pas la ou le bénéficiaire. Vérifiez soigneusement les données de la ou du bénéficiaire afin que le paiement soit versé à la bonne personne.
  • La fonction «Envoyer et recevoir de l’argent» est réservée aux versements à des amis et à des proches dans un cadre privé. Si vous souhaitez utiliser cette fonction pour acheter des marchandises ou des services, notamment de la part de personnes que vous ne connaissez pas, soyez très prudent et vérifiez soigneusement la ou le bénéficiaire du paiement. Il pourrait s’agir d’une tentative de fraude.
  • N’effectuez jamais de paiement en faveur de particuliers via code QR ou code numérique. Ces moyens de paiement sont exclusivement proposés par des boutiques commerciales et des commerçants.

Si vous respectez ces conseils et faites preuve de la prudence qui s’impose lors de transactions avec des inconnus, plus rien ne s’oppose au plaisir du shopping!

Vous trouverez sur notre portail de sécurité d’autres conseils pour un shopping en ligne en toute sécurité.

Informations relatives à la sécurité

Télécharger l’app TWINT

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.