La rétrospective de l’année 2022 de TWINT

Pour TWINT, l’année 2022 a apporté de nombreux développements passionnants, de nouvelles fonctions utiles et de la croissance dans tous les domaines. Voici les principaux succès:

Nouveautés dans l’app TWINT

Depuis l’été 2022, notre fonction «Parking» permet une entrée et une sortie sans ticket dans de nombreux parkings grâce à la reconnaissance des plaques d’immatriculation. La barrière s’ouvre automatiquement, et la taxe de stationnement est débitée dans l’app TWINT lors de la sortie.

Depuis peu, les utilisatrices et utilisateurs TWINT ont accès à plus de 500 bons numériques pour une expérience. Avec la fonction «Cadeaux originaux», il est possible d’acheter et d’offrir directement dans l’app TWINT des événements aussi divers que des vols en montgolfière, des week-ends bien-être ou encore des brunchs du dimanche.

La fonction «Abonnement mobile» est une autre nouveauté dans l’app TWINT. Elle permet aux utilisatrices et utilisateurs de trouver rapidement et facilement l’abonnement Internet ou de téléphonie mobile qui convient et de le commander en ligne. Le changement de fournisseur est également possible en quelques clics seulement.

Nouveautés au niveau des banques

Nous nous réjouissons que onze banques supplémentaires aient lancé leur propre app TWINT cette année, proposant ainsi à leurs clientes et clients une connexion directe à leur compte pour twinter.
Parmi les nouvelles arrivées, l’on compte certaines des banques cantonales les plus connues de Suisse, différentes banques régionales ainsi qu’une banque non traditionnelle misant sur le numérique.

Nouveautés au niveau des commerçants

Depuis cette année, des commerçants comme Globus, McDonald’s, Zalando, Lidl, Denner, Just Eat, Hotelplan ainsi qu’ifolor et Tchibo proposent TWINT comme moyen de paiement.
Dans le commerce stationnaire ou les boutiques en ligne: TWINT est de plus en plus répandu comme moyen de paiement. Selon une étude récente de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), près de 77% des commerces stationnaires et 76% des boutiques en ligne proposent TWINT comme moyen de paiement.

Autres moments forts

En septembre, nous avons installé le plus grand caddy de Suisse à la gare de Zurich-Stadelhofen afin de démontrer que TWINT pouvait également être utilisé pour les gros achats. L’installation a largement attiré l’attention du public et n’a pas manqué son effet.

Notre TWINT Shop a été lancé quasiment au même moment. La boutique propose des produits de première qualité qui facilitent le quotidien tout autant que l’app TWINT. Du mug Fellow, sorti vainqueur de plusieurs tests, jusqu’au drap de bain en bouteilles PET recyclées, tout le monde y trouve son compte.

Nous avons en outre l’honneur d’avoir été distingués comme l’une des marques numériques affichant la croissance la plus dynamique de Suisse par le Groupe d’intérêts des médias électroniques (IGEM) dans le cadre de son étude sur l’utilisation des médias.

Il y a quelques semaines, TWINT a en outre été désigné comme l’un des meilleurs employeurs de Suisse dans le cadre du Swiss Arbeitgeber Award. Cette distinction nous réjouit particulièrement, car elle témoigne de l’excellent esprit d’équipe, du climat de travail et de la force d’innovation de TWINT.

Télécharger l’app TWINT

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.