Un demi-million de clients enregistrés

L’intérêt porté à la solution de Mobile Payment TWINT ne faiblit pas. Nathalie T. de Zurich a été la 500 000e cliente enregistrée et peut désormais profiter des avantages du portemonnaie digital de Suisse.

«Nous sommes heureux d’accueillir la 500 000e cliente. Ce chiffre témoigne du vif intérêt porté à TWINT. Il est clair qu’il existe un besoin d’utiliser le paiement mobile pour des versements simples et rapides entre amis et pour payer en toute sécurité dans l’e-commerce et à la caisse, avec débit direct du compte bancaire», affirme Thierry Kneissler, CEO de TWINT.

L’intérêt pour TWINT reste vif: actuellement, près de 1200 nouveaux utilisateurs s’enregistrent quotidiennement auprès de leur banque.

Nathalie T. de Zurich a été la 500 000e cliente à s’enregistrer. «TWINT me permet de faire confortablement mes achats en ligne ou de verser de l’argent à mes copines», se réjouit la commerçante de 40 ans. Elle représente ainsi le groupe d’utilisateurs principal chez TWINT. «De nombreux utilisateurs ont une activité professionnelle, sont âgés entre 30 et 45 ans et vivent dans des zones urbaines», explique Thierry Kneissler.

TWINT est leader sur le marché encore jeune des solutions de Mobile Payment en Suisse. Kneissler ajoute: «Nous constatons également une croissance constante des transactions. Les principaux commerçants en ligne nous ont confirmé que notre part se situe d’ores et déjà entre 4 et 6%. Les détaillants qui acceptent plusieurs solutions de Mobile Payment affirment que les paiements effectués avec TWINT sont trois fois plus nombreux que les transactions réalisées avec toutes les autres solutions de Mobile Payment réunies».

En parallèle, TWINT met en place de nouveaux points d’acceptation. Un nombre croissant de boutiques en ligne offre la possibilité de payer avec TWINT, et toujours plus de terminaux de paiement existants permettent d’utiliser l’app. La possibilité de pouvoir verser simplement et directement de l’argent à une tierce personne suscite également un grand intérêt.

Michael Hügli, responsable du marketing chez TWINT, remet un bouquet de fleurs à la 500 000e cliente TWINT, Nathalie T. de Zurich, devant l’app symbolique affichant les CHF 500 que TWINT lui a versés pour marquer cet événement.

TWINT poursuit sa croissance

Stampfenbachstrasse 114