Ville de Zurich: payez votre taxe de stationnement avec TWINT

Plus de 50 000 places de stationnement dans toute la Suisse sont déjà équipées pour permettre de payer avec l’app TWINT. Désormais, ceci est aussi le cas en ville de Zurich. Avantages: plus besoin de chercher sa monnaie et avec TWINT, les automobilistes ne paient que le temps de stationnement effectif. Cela est rendu possible par la collaboration avec «parkingpay», une offre de Digitalparking. TWINT n’est pas partenaire contractuel direct de la ville de Zurich.

À partir de la mi-avril, l’app TWINT peut être utilisée comme moyen de paiement aux parcomètres en ville de Zurich également. Ces prochaines semaines, la ville fera apposer le code QR TWINT sur les 1350 parcomètres que compte la zone urbaine de Zurich. Le code sera placé à côté du logo de «parkingpay».

Pour profiter de cette possibilité de paiement, il suffit aux automobilistes d’ouvrir l’app TWINT, de scanner le code QR TWINT apposé sur le parcomètre, de saisir une seule fois leur numéro d’immatriculation et de sélectionner la durée de stationnement souhaitée dans l’app. La taxe de stationnement est payée via TWINT et débitée directement du compte ou de la carte de crédit enregistrés. L’automobiliste souhaitant abréger le temps de stationnement se verra automatiquement rembourser le montant restant via l’app TWINT. Par conséquent, seul le temps de stationnement effectif est payé.

Avec TWINT, les utilisateurs ne paient plus un centime de trop et disposent désormais d’un mode de paiement supplémentaire sûr et rapide en plus de l’argent liquide. L’utilisation de l’app TWINT est entièrement gratuite. L’utilisateur n’a besoin que d’une seule app pour tout: avec l’app TWINT, il est possible de faire ses achats en ligne ou dans les magasins, de partager la facture du restaurant entre amis ou, justement, de payer la taxe de stationnement à Zurich. Et ce, tout simplement avec une app, l’app TWINT.

Cette solution innovante est rendue possible par la collaboration entre TWINT et Digitalparking, le spécialiste suisse de l’exploitation des places de stationnement. «Avec TWINT, nous avons trouvé un partenaire solide. D’ici fin 2019, Digitalparking aura introduit la solution de paiement dans la moitié des grandes villes suisses», affirme le Directeur de Digitalparking, Reto Schläpfer.

Suite au lancement en ville de Zoug en été 2018, il est désormais possible de payer les taxes de stationnement dans de nombreuses autres villes suisses. Plus de 50 000 places de stationnement permettent d’ores et déjà le paiement avec TWINT dans toute la Suisse. Une carte montrant les localités dans lesquelles il est possible de payer les taxes de stationnement avec TWINT figure sur www.twint.ch/parking.

Markus Kilb, CEO de TWINT: «Le fait qu’il soit désormais possible de payer les taxes de stationnement sans espèces à Zurich, la plus grande ville de Suisse, me réjouit tout particulièrement. TWINT est le cash numérique de Suisse. La possibilité de payer les taxes de stationnement en toute simplicité et sans monnaie est un argument très convaincant».

Contact Suisse allemand

Presse TWINT
Stauffacherstrasse 31
8004 Zurich
+41 76 584 33 71
[email protected]

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
1211 Genève
+41 79 204 21 22
[email protected]

Retour