TWINT veut atteindre le niveau d’utilisation actuel des cartes de débit

TWINT a connu une croissance largement plus rapide que prévue au cours de ces derniers mois, et les objectifs fixés ont été dépassés. Le conseil d'administration a ainsi approuvé une adaptation de la stratégie afin de permettre une nouvelle accélération de la croissance. Un élément central de cette stratégie est l'attention constante portée aux clients. À cette fin, la direction sera réorganisée. Toutes les fonctions relevant de la clientèle et des produits seront dorénavant regroupées sous la direction d’un Chief Customer Officer (CCO). L’ensemble des opérations techniques et le développement de la production seront placés sous la conduite du Chief Information Officer (CIO).

Avec cette nouvelle organisation et avec des produits et fonctionnalités supplémentaires, TWINT vise à devenir la nouvelle norme de paiement en Suisse, en atteignant le niveau d'utilisation actuel des cartes de débit.

«Nos actionnaires sont très satisfaits du développement de TWINT et ont donné le feu vert au conseil d'administration pour lancer une nouvelle stratégie de croissance accélérée. Pour atteindre notre objectif, devenir le nouveau standard de paiement en Suisse, nous avons décidé de concentrer notre organisation sur deux piliers forts : les clients et les développementstechnologiques», explique Søren Mose, président du conseil d'administration de TWINT.

La nouvelle stratégie s’axera autour d’une équipe de direction plus restreinte, organisée autour de Markus Kilb, CEO, Anton Stadelmann, nouveau Chief Customer Officer (CCO) et Paul Kreis, Chief Information Officer (CIO).

Le CCO sera en charge de toutes les fonctions relatives à la clientèle, des produits, des ventes au marketing en passant par le support clients et les relations avec les banques. Le CIO sera responsable de toutes les unités chargées de l'exploitation technique ainsi que du développement des logiciels et des services.

La nouvelle structure a pour conséquence la création d’une direction élargie, au-delà de la direction resserrée. Certaines fonctions seront ainsi repositionnées en étant promues à cet organe.

«Notre nouvelle organisation nous permettra d’atteindre la croissance que nous prévoyons, axée sur l’ensemble des segments de notre clientèle. J'ai hâte de m'attaquer à ces objectifs ambitieux, en nous appuyant sur les compétences de nos collaborateurs», explique Markus Kilb, CEO de TWINT.

Rien que depuis le mois de janvier de cette année, TWINT a augmenté le nombre de ses transactions de 50%, et le système TWINT a pu être intégré auprès de plus de 11’000 nouveaux détaillants au cours des dernières semaines.

En parallèle, le nombre de nouveaux enregistrements a doublé depuis la crise du COVID-19 puisque TWINT, en tant que système de paiement entièrement sans contact, répond à un besoin très important.

Chaque semaine, ce sont près de 45'000 nouveaux utilisateurs qui s'inscrivent. TWINT a ainsi dépassé la barre des 2,5 millions d'utilisateurs.

«Malgré ces augmentations importantes, notre système s’est montré très stable, avec un taux de disponibilité d'environ 99,9 %. Cela montre que notre système est effectivement à la hauteur des défis importants posés», ajoute Markus Kilb.

TWINT contact médias Suisse allemand

Victor Schmid
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
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TWINT contact médias Suisse romande

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
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