TWINT renforce sa direction

TWINT SA, la société de la solution éponyme de paiement, continue de croître. À cet effet, les postes de Chief Financial Officer (CFO) ainsi que de Directeur commercial ont été créés au niveau de la direction. À partir du 1er janvier 2018, Anton Stadelmann, un spécialiste avéré des finances et du développement de l’entreprise possédant une expérience dans la banque et les start-ups, occupera la fonction de CFO. Le recrutement du Directeur commercial est actuellement en cours et sera achevé avant la fin de l’année. Par cette étape, l’entreprise souligne sa volonté de mener d’avant le développement de TWINT de manière ciblée.

Anton Stadelmann a accompagné TWINT dès le départ. Il connaît les gens, que ce soit au Conseil d’administration ou au niveau opérationnel. Il apporte la contribution nécessaire pour la direction financière et stratégique d’organisations complexes. En outre, son expérience entrepreneuriale est très importante pour nous dans cette phase. Je me réjouis de continuer à écrire le succès de l’histoire de TWINT avec lui»,

explique le CEO de TWINT Thierry Kneissler.

Après les débuts du nouveau TWINT en avril 2017 et une hausse constante du nombre d’utilisateurs depuis lors, l’entreprise veut à présent aussi se renforcer au niveau de la direction financière. Le poste de CFO nouvellement créé comprend notamment le développement de l’entreprise afin de garantir la profitabilité durable de l’entreprise.

près sept années passionnantes chez UBS, je me réjouis grandement de contribuer à la suite du développement de TWINT et de pouvoir y amener mon expérience»,

explique Anton Stadelmann, qui prendra ses fonctions en tant que CFO le 1er janvier 2018 et qui fera partie de la Direction de TWINT SA dans sa fonction de direction.

Le spécialiste en banques et en finance (MA), qui a été formé à la HSG de Saint-Gall, a été co-fondateur d’une start-up qui a eu du succès dans le domaine de la finance. Depuis 2011, M. Stadelmann occupe différentes fonctions chez UBS à Londres et à Zurich, dernièrement en tant que Head of Finance & Advisory UBS Asset Management. Il est directement co-responsable de la création de TWINT SA: lors de la fusion de Paymit et de Twint, M. Stadelmann était dans le Corporate Development du Groupe et représenta UBS lors de toutes les négociations.

Avec le développement de l’activité commerciale par la création du poste de Directeur commercial, TWINT renforce l’orientation client au sein de l’organisation.

«La solution de Mobile Payment pour la Suisse est développée et lancée sur le marché. À présent, il faut utiliser le potentiel et déployer la solution sur le marché»,

joute Thierry Kneissler. Le processus de recrutement est actuellement en cours et sera achevé avant la fin de l’année.

Le nouveau TWINT a été lancé en avril 2017. Depuis, environ 40 banques suisses proposent TWINT comme porte-monnaie digital à leurs clients. Avec TWINT, il est possible de payer dans l’e-commerce, à la caisse et aux distributeurs sans espèces directement depuis le compte bancaire. En outre, des sommes d’argent peuvent être envoyées et demandées de particulier à particulier. Avec TWINT, les utilisatrices et utilisateurs bénéficient en plus de valeurs ajoutées telles que l’enregistrement de cartes client, de cartes de fidélité digitales et de coupons de rabais. Avec plus de 470 000 utilisateurs inscrits et plus de 400 000 transactions par mois, TWINT est l’app de paiement la plus utilisée de Suisse. La société TWINT SA appartient aux principales banques suisses BCV (Banque Cantonale Vaudoise), Credit Suisse, PostFinance, Raiffeisen, UBS, Zürcher Kantonalbank ainsi qu’au fournisseur de services d’infrastructure financière SIX.

Pour plus d'informations:

Thierry Kneissler, CEO TWINT AG, via le service médias de TWINT:
media.relations@twint.ch
+41 76 584 33 71

Retour

Aller en haut