TWINT renforce sa Direction

Jens Plath, Adrian Plattner et Thomas Graf renforceront la Direction de TWINT à partir du 1er avril 2023. TWINT se prépare ainsi à sa croissance future.

TWINT enregistre une croissance continue et solidifie sa stratégie future. Conséquence de l’orientation stratégique, la Direction de TWINT se voit renforcée. Jens Plath, Adrian Plattner et Thomas Graf ont contribué significativement au développement positif et à la croissance de TWINT ces dernières années. Afin de soutenir plus durablement encore le développement stratégique futur de TWINT, ils exerceront à l’avenir leurs fonctions au sein de la Direction. À partir du 1er avril 2023, la Direction de TWINT sera ainsi composée de Markus Kilb (Chief Executive Officer), Simon Wehrli (Chief Information Officer), Thomas Wicki (Chief Financial Officer), Jens Plath (Chief Marketing Officer), Adrian Plattner (Chief Sales Officer) et Thomas Graf (Chief Product Officer).

Le renforcement de la Direction reflète l’objectif stratégique de TWINT, qui est de développer sa position de première app de paiement en Suisse et de compagnon numérique de tous les jours. «Ces dernières années, Jens Plath, Adrian Plattner et Thomas Graf ont largement contribué au succès de TWINT et à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de l’entreprise», déclare Søren Mose, Président du Conseil d’administration de TWINT. «Leur large éventail de compétences et d’expériences complète parfaitement la Direction».

  • Jens Plath est en charge du secteur Consommateurs en tant que Chief Marketing Officer et est en outre responsable de projets stratégiques dans le domaine «Beyond Payment»
  • Adrian Plattner est en charge de l’acceptation de TWINT dans le commerce et de la poursuite du développement de l’écosystème TWINT au poste de Chief Sales Officer.
  • Thomas Graf est notamment responsable du renforcement et de la poursuite du développement des fonctions de paiement principales de l’app TWINT en tant que Chief Product Officer.

TWINT compte désormais 5 millions d’utilisatrices et utilisateurs actifs et est ainsi utilisée par plus de la moitié de la population en Suisse. Rien qu’en 2022, 386 millions de transactions ont été effectuées avec l’app. L’élargissement de la Direction résulte de cette croissance exponentielle et de l’orientation stratégique de TWINT. Tandis que les activités de paiement principales sont renforcées et que le nombre de points d’acceptation est développé continuellement, d’autres fonctions et applications dépassant les pures opérations de paiement gagnent progressivement en importance. TWINT se mue progressivement en une place de marché autonome, avec une offre riche et diverse de fonctions et de prestations à valeur ajoutée. TWINT entend simplifier de très nombreuses situations de la vie quotidienne grâce à des innovations technologiques et ainsi apporter une contribution à la numérisation de la Suisse. L’élargissement de la Direction répond à ce spectre matériel et stratégique et renforce la position de TWINT en tant que première app de paiement en Suisse.

Retour