TWINT devient le porte-monnaie digital de la Suisse

La joint venture établie entre les plus importantes banques suisses et le prestataire de services financiers SIX travaille à la fusion des deux systèmes TWINT et Paymit depuis octobre 2016. «Nous avons dû attendre l’approbation de la COMCO pour pouvoir lancer la nouvelle entreprise. Depuis, nous travaillons in-tensément à fusionner les deux systèmes TWINT et Paymit en place. C’est un défi unique en Suisse», explique Thierry Kneissler, CEO de TWINT.

TWINT a été submergée par l’intérêt des banques et du commerce: «Nous avions tablé sur l’intégration de cinq à dix banques. Aujourd’hui, ce sont plus de 30 banques qui souhaitent participer au système, ainsi que de nombreux détaillants prestigieux.» Les efforts d’intégration ont ainsi pris de l’ampleur.

Concrètement, Thierry Kneissler table sur une introduction progressive dès avril, soit six mois seulement après le début du développement. UBS TWINT, ZKB TWINT et l’app TWINT indépendante des banques seront les premières à être lancées.

Michael Auer, Responsable du département Clientèle privée et de placement chez Raiffeisen Suisse et membre du conseil d’administration de TWINT SA, souligne: «Réaliser aussi rapidement un tel projet avec autant de partenaires exigeants est inhabituel. TWINT ambitionne d’être LE porte-monnaie de la Suisse – et, en tant que propriétaires, nous sommes convaincus que nous y parviendrons.»

TWINT/Paymit est d’ores et déjà la solution de paiement mobile la plus importante de Suisse. Afin de continuer sur cette voie, la nouvelle solution misera dès avril sur les atouts suivants:

• TWINT peut être directement connecté au compte bancaire, une caractéristique unique, et qui constitue un réel avantage. En outre, les cartes de crédit peuvent être enregistrées comme moyen de paiement.
  • TWINT s’est fixé comme objectif que les clients puissent pay-er simplement et sans espèces dans toutes les situations, y compris celles où les espèces sont encore nécessaires actuellement, par exemple entre particuliers.
  • Le système est disponible pour tous, indépendamment de la banque du client ou du système d’exploitation (iOS ou Android) de son smartphone.
  • TWINT mise en particulier sur les soi-disantes plus-values. Il est par exemple possible d’utiliser des rabais dans l’app TWINT qui seront automatiquement pris en compte lors du paiement. En outre, les cartes clients et les cartes de fidélité peuvent être enregistrées dans l’app.

Les détaillants rejoignent aussi TWINT à tour de bras. En parallèle aux détaillants renommés qui proposent déjà TWINT comme le groupe Coop, les magasins en ligne digitec.ch et galaxus.ch, et Selecta ce sont aujourd’hui également Migros, Denner, Volg/Landi et Lidl qui se trouvent dans la phase de mise en œuvre et qui projettent la mise en service pour 2017. La société SIX, copropriétaire, et la société Aduno SA seront responsables du recrutement des commerces en 2017. Les discussions constructives en coursavec Concardis se trouvent déjà en phase avancée.

«Pour atteindre notre objectif, nous bénéficions de conditions exceptionnelles grâce à la force de frappe de notre réseau de détaillants, de banques et d’acquéreurs», se réjouit un Thierry Kneissler convaincu. «C’est également la signification de notre nouveau logo. Il doit dégager une impression de confiance en soi, marquer les esprits et être sympathique. Je me réjouis beaucoup de l’année prochaine, car le nouveau logo sera visible partout et les choses vont vraiment démarrer vraiment», conclut Thierry Kneissler.

Informations et photos sur: www.paymit-twint.ch

Sarah Pally
Senior Media Relations & Communications Manager