«TWINT est sur la bonne voie et présente un fort potentiel»

Avec le banquier et spécialiste de l’industrie de la finance Søren Mose, TWINT se dote d’un Président expérimenté et convaincu du potentiel de la jeune entreprise. En tant que membre du Conseil d’administration de SIX Group et ancien CEO de la danoise Saxo Bank en Suisse, Mose connaît très bien le potentiel de la numérisation dans le secteur bancaire ainsi que du paiement mobile, déjà très répandu au Danemark. Le Conseil d’administration de TWINT a élu Søren Mose nouveau Président du Conseil d’administration. Il succède à Jürg Weber, qui se retire du Conseil d’administration de TWINT.

Depuis qu’il a quitté ses fonctions de CEO de Saxo Bank en 2014, Søren Mose encadre de nombreux établissements financiers dans leurs processus de numérisation et de développement et en tant que membre du Conseil d’administration, notamment au sein de SIX Group SA. «Les nouvelles technologies sont essentielles pour as-surer la croissance, particulièrement dans le secteur financier. La numérisation modifiera nos relations avec les banques et notre rapport quotidien à l’argent», affirme Mose. «En ce qui concerne les données sensibles, les clients continueront toutefois de faire plus con-fiance à leur banque qu’à des acteurs tiers. Dans les pays nordiques notamment, où la population mise déjà largement sur le paiement mobile, les banques ont su se profiler en tant que partenaires et introduire avec succès sur le marché des systèmes de paiement mobiles.»

Søren Mose est convaincu que les banques suisses sont sur la bonne voie avec TWINT: «Avec 600 000 utilisateurs inscrits et 500 000 transactions par mois, TWINT présente un fort potentiel dans un marché aussi exigeant que dynamique. Nous entendons saisir les opportunités offertes par les mutations technologiques rapides afin de compléter de façon continue nos offres attractives dans le domaine du paiement mobile. En tant que nouveau Président de TWINT, je me réjouis beaucoup de pouvoir contribuer au développement réussi de ce système de paiement innovant et de ren-forcer ainsi sa position d’app de paiement la plus utilisée de Suisse».

Âgé de 53 ans, Søren Mose, qui maîtrise cinq langues, a étudié la gestion financière à la Aarhus Business School (Danemark) et possède un MBA du Henley Management College (Angleterre). Il a été CEO de la danoise Jyske Bank en Suisse à partir de 2002 et CEO de Saxo Bank entre 2007 et 2014, qu’il a sorti d’une situation difficile pour en faire l’une des banques les plus rentables en Suisse.

Søren Mose est membre du Conseil d’administration de SIX depuis 2014. Il est en outre membre du Conseil d’administration d’AP Anlage & Privatbank AG et du Tissot Velodrome Suisse.

Contact Suisse allemand

Presse TWINT
Stampfenbachstrasse 114
8006 Zurich
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
Postfach
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut