Prise de participation réussie de WORLDLINE dans TWINT

Suite à la finalisation de la transaction vendredi dernier, Worldline détient désormais une participation de 20 % dans TWINT. La transaction annoncée en mai dernier a été réalisée dans le cadre du partenariat stratégique entre SIX et WORLDLINE. Grâce à ce partenariat international, TWINT, le leader dans le paiement mobile en Suisse, renforce sa position sur le marché. Worldline est le leader du marché européen des paiements et des services transactionnels.

Dans le cadre du partenariat stratégique entre SIX et Worldline dans le domaine des cartes de paiement (acceptance et acquisition commerçants et traitement des cartes internationales), WORLDLINE a acquis une participation de 20 % dans la solution suisse de paiement mobile TWINT. Les actionnaires existants de TWINT, les six plus grandes banques suisses et SIX Group conservent leurs parts.

Søren Mose, Président du Conseil d’administration de TWINT: «Nous nous réjouissons à la perspective d’une coopération passionnante avec notre nouvel actionnaire WORLDLINE. Nos actionnaires comptent à présent un partenaire international qui s’engage en faveur d’une société sans espèces. Même si nous nous concentrons actuellement uniquement sur la Suisse, cette coopération ouvre des perspectives entièrement nouvelles pour le développement futur de TWINT.»

«Il est réjouissant de voir comment TWINT a évolué ces derniers mois. Nous sommes convaincus du potentiel de cette solution de paiement mobile suisse et soutiendrons l’expansion réussie de TWINT», ajoute Gilles Grapinet, CEO de WORLDLINE.

Contact Suisse allemand

Presse TWINT
Stauffacherstrasse 31
8004 Zurich
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut