Payer les taxes de stationnement avec TWINT

Les taxes de stationnement pourront bientôt être payées via l’app TWINT en ville de Zoug. L’avantage: les personnes stationnant leur véhicule n’ont besoin de rien d’autre que TWINT, règlent leur place de stationnement en quelques secondes et ne paient que la durée de stationnement effective. En collaboration avec le partenaire Digitalparking, cette solution devrait être introduite dans d’autres grandes villes suisses d’ici fin 2019.

En ville de Zoug, les automobilistes pourront bientôt payer leurs taxes de stationnement avec le smartphone. Pour cela, il leur suffira d’ouvrir l’app TWINT, de scanner le code QR apposé sur le parcomètre, de saisir une seule fois le numéro d’immatriculation et de sélectionner la durée de stationnement souhaitée dans l’app. La taxe de stationnement est payée via TWINT et débitée directement du compte ou de la carte de crédit enregistrés. Si l’automobiliste quitte sa place de stationnement plus tôt que prévu, la différence peut lui être remboursée via l’app TWINT.

Le paiement des taxes de stationnement avec TWINT sera introduit par étapes en ville de Zoug ces prochaines semaines. Les places de stationnement de la Banque Cantonale de Zoug peuvent d’ores et déjà être payées avec TWINT. Après le parking Bundesplatz, les sites Allmendstrasse, Feldstrasse, Ha-fen Ost et Hafen West suivront. Le paiement à grande échelle des taxes de stationnement avec TWINT en ville de Zoug est prévu pour 2019.

Cette solution innovante et inédite en Suisse est rendue possible par la collaboration entre TWINT et Digitalparking, le spécialiste suisse de l’exploitation des places de stationnement. «Avec TWINT, nous avons trouvé un partenaire solide. D’ici fin 2019, Digitalparking aura introduit la solution de paiement dans la moitié des grandes villes suisses», affirme le Directeur de Digitalparking, Reto Schläpfer. Ces prochains mois, le système sera installé dans les villes de de St-Gall, Rapperswil, Frauenfeld et Yverdon-les-Bains.

L’avantage pour les clientes et clients: Payer simplement la taxe de stationnement avec le smartphone, sans monnaie ou app supplémentaire. L’app TWINT est le seul prérequis. Le paiement de la taxe de stationnement est plus rapide que de glisser la monnaie dans le parcomètre, et les soldes restants peuvent être remboursés aisément.

Le conseiller municipal zougois Urs Raschle ajoute: «Ce projet correspond à notre ville innovante. Le paiement simple et sans espèces de la taxe de stationnement sans app de parking spéciale est un projet phare. Nous sommes très heureux que la ville de Zoug puisse y contribuer».

Pascal Niquille, CEO de la Banque Cantonale de Zoug, explique: «Nous sommes partenaires de TWINT depuis ses débuts, car nous souhaitons offrir à nos clients la possibilité de payer de façon innovante et sans espèces avec le smartphone. C’est avec plaisir que nous avons ouvert nos portes à la ville de Zoug lors de la recherche d’un site pour lancer le projet pilote. Ainsi, la population de la ville profite d’une possibilité de paiement supplémentaire avec TWINT».

Thierry Kneissler, CEO de TWINT, conclut: «TWINT, le cash numérique de Suisse, est désormais aussi utilisé pour payer les taxes de stationnement. Nous nous réjouissons d’ores et déjà d’entendre les avis des Zougoises et des Zougois».

Découvrez maintenant comment payer les taxes de stationnement en toute simplicité avec TWINT: twint.ch/parking

Contact Suisse allemand

Presse TWINT
Stauffacherstrasse 31
8004 Zurich
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut