Payer son parking avec TWINT, désormais aussi à Yverdon-les-Bains

A Yverdon-les-Bains, il est désormais possible de régler directement les taxes de stationnement avec TWINT sur quelque 2'000 places de parking. D'autres villes de Suisse romande suivront bientôt. Plus besoin de chercher de la monnaie : il suffit d’utiliser TWINT pour payer, avec de surcroît la possibilité de régler uniquement la durée effective du stationnement. Environ 30’000 places de parking dans toute la Suisse permettent déjà le paiement avec TWINT.

L’application TWINT pourra dorénavant être utilisée comme moyen de paiement auprès de 80 parcomètres en ville d’Yverdon-les-Bains, correspondant à environ 2’000 places de parking. Il suffit aux automobilistes de lancer TWINT sur leur smartphone, de scanner le code QR apposé sur le parcomètre, de saisir une seule fois leur numéro de plaque et de sélectionner la durée de stationnement souhaitée dans l’application. Les frais de stationnement sont réglés via TWINT et débités directement sur le compte ou la carte de crédit enregistrés. Si la place de parking est libérée plus tôt que prévu, la différence peut être remboursée via l’application TWINT.

Cette solution innovante est rendue possible grâce à la collaboration entre TWINT et Digitalparking, le spécialiste suisse de l’exploitation de parkings. «Nous avons trouvé un partenaire solide en TWINT. D’ici fin 2019, Digitalparking aura déployé cette solution de paiement dans la moitié des grandes villes suisses», affirme Reto Schläpfer, directeur général de Digitalparking.

Depuis le lancement à Zoug l’été dernier, des villes comme Saint-Gall, Frauenfeld et Rapperswil-Jona proposent aujourd’hui également TWINT comme moyen de paiement pour le stationnement. Environ 30'000 places de parking dans toute la Suisse sont à présent équipées de cette option.

Valérie Jaggi Wepf, Municipale de la Sécurité publique de la Ville d’Yverdon-les-Bains, souligne que: «Payer facilement les taxes de stationnement avec un smartphone est une simplification qui correspond au style de vie actuel. La Municipalité est ravie de pouvoir proposer cette prestation supplémentaire aux habitants d'Yverdon-les-Bains et à ses visiteurs».

Markus Kilb, CEO de TWINT, ajoute que: «TWINT est le cash numérique de la Suisse. Cette manière très simple de payer son parking, sans devoir chercher des petites pièces, se montre particulièrement convaincante.»

Contact Suisse allemand

Presse TWINT
Stauffacherstrasse 31
8004 Zurich
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut