Payer sans espèces à la ferme

Acheter directement chez le paysan est devenu encore plus simple. L’Union Suisse des Paysans lance le système de paiement sans espèces en collaboration avec TWINT. Pour s’acquitter de leurs achats, désormais les consommateurs n'ont besoin que leur smartphone, doté de l’app TWINT. Les fermes proposant TWINT comme moyen de paiement figurent sous a-la-ferme.ch.

Faire ses achats à la ferme de manière simple et rapide, même en laissant son porte-monnaie à la maison ou en ne disposant que de grosses coupures: grâce à la collaboration avec TWINT, cela est désormais possible dans les points de vente des fermes suisses, au marché hebdomadaire ou directement sur le champ de fleurs. Pour effectuer ses achats à la ferme, le client n'a en principe besoin que de son smartphone, doté de l’app TWINT. Il n'a donc plus à se soucier d’avoir sur lui la monnaie exacte. Près de 600 familles paysannes proposent d’ores et déjà ce système de paiement sans espèces.

Les points de vente des fermes proposant TWINT comme moyen de paiement figurent sous a-la-ferme.ch. Il suffit de saisir «TWINT» dans la fenêtre de recherche pour obtenir un aperçu de tous les points de vente directe concernés. «À la ferme» est la plus grande plateforme en ligne pour la vente directe et compte déjà plus de 1400 fermes. La recherche de fermes peut également s’effectuer selon le canton ou les produits: une offre régionale riche, proposée directement par les paysannes et paysans, destinée à chacun.

Tout le monde peut utiliser TWINT. Il suffit de télécharger l’app et de s’inscrire. Pour payer dans un point de vente à la ferme, le client scanne le code QR, saisit le montant de ses achats et clique sur «Payer». Le paiement est versé directement au destinataire et les achats peuvent être emballés.

Payer n’a jamais été aussi simple, confortable et rapide.

Contact Suisse allemand

Presse TWINT
Stauffacherstrasse 31
8004 Zurich
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut