Il est désormais possible de payer facilement les taxes de stationnement avec TWINT en Suisse orientale

Dans les villes de Suisse orientale de St-Gall, Frauenfeld et Rapperswil-Jona, il est possible dès aujourd’hui de payer les taxes de stationnement via TWINT. L’avantage: il n’est plus nécessaire de chercher de la monnaie. Les personnes stationnant leur véhicule n’ont besoin de rien d’autre que TWINT et ne paient que la durée de stationnement effective. En collaboration avec le partenaire Digitalparking, cette solution sera introduite dans d’autres grandes villes suisses d’ici fin 2019.

À St-Gall, Frauenfeld et Rapperswil-Jona, les automobilistes peuvent dès à présent payer leurs taxes de stationnement avec TWINT, en plus des méthodes de paiement traditionnelles. Pour cela, il leur suffit d’ouvrir l’app TWINT, de scanner le code QR apposé sur le parcomètre, de saisir une seule fois leur numéro d’immatriculation et de sélectionner la durée de stationnement souhaitée dans l’app. La taxe de stationnement est payée via TWINT et débitée directement du compte ou de la carte de crédit enregistrés. Si l’automobiliste quitte sa place de stationnement plus tôt que prévu, la différence peut lui être remboursée via l’app TWINT.

Le paiement de la taxe de stationnement avec TWINT aux parcomètres est disponible dès aujourd’hui à large échelle dans les villes de St-Gall, Frauenfeld et Rapperswil-Jona. Les parkings ne sont pas inclus dans cette offre. Dans les parkings, il n’est possible de payer avec TWINT que si le terminal de paiement est capable d’afficher un code QR.

Cette solution innovante est rendue possible par la collaboration entre TWINT et Digitalparking, le spécialiste suisse de l’exploitation des places de stationnement. «Avec TWINT, nous avons trouvé un partenaire solide. D’ici fin 2019, Digitalparking aura introduit la solution de paiement dans la moitié des grandes villes suisses», affirme le Directeur de Digitalparking, Reto Schläpfer. Le système est en place à Zoug depuis le mois d’août déjà.

L’avantage pour les clientes et clients: payer simplement la taxe de stationnement avec le smartphone, sans monnaie ou app supplémentaire. L’app TWINT est le seul prérequis. Le paiement de la taxe de stationnement est plus rapide que de glisser la monnaie dans le parcomètre, et les soldes restants peuvent être remboursés aisément.

Walter Schweizer, responsable autorisations de la police municipale de St-Gall: «Pour St-Gall, il est important de proposer des solutions facilitant la vie de sa population et correspondant au style de vie urbain. Nous sommes fiers d’être l’une des premières villes suisses à introduire le paiement des taxes de stationnement via TWINT».

Werner Spiri, responsable du Département de la sécurité de Frauenfeld: «À Frauenfeld, il est possible depuis 2011 de régler les taxes de stationnement sans espèces via l’app Parkingpay. La possibilité supplémentaire offerte par TWINT représente une étape additionnelle. Ce projet est une nouvelle avancée et correspond parfaitement à notre ville innovante».

Martin Stöckling, maire de Rapperswil-Jona: «Payer la taxe de stationnement simplement avec le smartphone correspond au mode de vie d’aujourd’hui. Je suis heureux de pouvoir proposer ce service à notre population et à nos visiteurs».

Adrian Plattner, CSO de TWINT: «TWINT est le cash numérique de Suisse. Nous nous réjouissons de proposer à St-Gall, Frauenfeld et Rapperswil cette forme de paiement simple qui évite de devoir chercher de la monnaie».

Payer la taxe de stationnement avec TWINT est très simple. Essayez vous-même: www.twint.ch/parking.

Contact Suisse allemand

Presse TWINT
Stauffacherstrasse 31
8004 Zurich
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut