Payer les taxes de stationnement avec TWINT: désormais au Tessin aussi

Les personnes qui vivent au Tessin ou y passent leurs vacances peuvent désormais payer leurs taxes de stationnement avec TWINT dans les plus grandes communes du canton. Avec TWINT, plus besoin de monnaie, et seule la durée de stationnement effective est payée. Actuellement, plus de 40 000 places de stationnement dans près de 50 communes sont équi-pées pour le paiement avec TWINT. Toutes les communes où le paiement de la taxe de station-nement avec TWINT est possible figurent sur la page https://www.twint.ch/parking.

L’app TWINT peut désormais être utilisée comme moyen de paiement à Chiasso, Locarno, Lugano, Melano, Mendrisio, Morbio et bien d’autres communes tessinoises encore. Pour cela, il suffit aux automobilistes d’ouvrir l’app TWINT, de scanner le code QR apposé sur le parcomètre, de saisir une seule fois leur numéro d’immatriculation et de sélectionner la durée de stationnement souhaitée dans l’app. La taxe de stationnement est payée via TWINT et débitée directement du compte ou de la carte de crédit enregistrés. Si l’automobiliste quitte sa place de stationnement plus tôt que prévu, la différence peut lui être remboursée via l’app TWINT.

Franco Macchi, Vice commandant de police de Lugano: «L’introduction du système de payement numérique des parkings fait partie d’une série de mesures promises par la ville ces dernières années. Comme cela a été défini dans la politique de développement 2018-2028, une administration performante et numérisée est l’une des conditions-cadres nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Le but consiste à améliorer les services aux citoyens, à valoriser les ressources environnementales et énergétiques, ainsi qu’à promouvoir un développement urbain équilibré, en portant une attention toute particulière aux espaces publics et à la mobilité».

Marco Hefti, responsable du domaine Technique du corps de police de Locarno, déclare: «Nous sommes fiers d’avoir lancé un programme de modernisation du paiement de nos parcomètres et d’introduire aujourd’hui une application adaptée aux smartphones. Le paiement via TWINT représente une étape importante dans ce projet et nous permet de répondre aux besoins de nos citoyennes et citoyens ainsi que des nombreux visiteurs se rendant à Locarno tout au long de l’année».

Cette solution innovante est rendue possible par la collaboration entre TWINT et Digitalparking, le spécialiste suisse de l’exploitation des places de stationnement. «Avec TWINT, nous avons trouvé un partenaire solide. D’ici fin 2019, Digitalparking aura introduit cette solution de paiement dans la moitié des grandes villes suisses», affirme le Directeur de Digitalparking, Reto Schläpfer.

Markus Kilb, CEO de TWINT, ajoute: «TWINT est le cash numérique de Suisse. Nous nous réjouissons que cette offre puisse être mise en place si rapidement. Il est d’ores et déjà possible de payer les taxes de stationnement sans monnaie dans près de 50 villes et communes suisses, ce qui est un autre avantage de TWINT.

Contact Suisse allemand

Presse TWINT
Stauffacherstrasse 31
8004 Zurich
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut