Payer la taxe de stationnement avec TWINT: désormais également à Amden, Coire, Flims, Klosters, Sargans, Walenstadt et Weesen

Plus de 70’000 places de stationnement dans toute la Suisse sont déjà équipées pour permettre le paiement avec l’app TWINT. D’autres villes suivent la tendance. Avantages: plus besoin de chercher sa monnaie et avec TWINT, les automobilistes ne paient que le temps de stationnement effectif. Cela est possible grâce à la collaboration avec «parking-pay», une offre de Digitalparking.

TWINT peut désormais être utilisé comme mode de paiement à 315 parcomètres pour près de 7875 places de stationnement.

Pour profiter de cette possibilité de paiement, il suffit aux automobilistes d’ouvrir l’app TWINT, de scanner le code QR TWINT apposé sur le parcomètre, de saisir une seule fois leur numéro d’immatriculation et de sélectionner la durée de stationnement souhaitée dans l’app. La taxe de stationnement est payée via TWINT et débitée directement du compte ou de la carte de crédit enregistrés. L’automobiliste souhaitant abréger le temps de stationnement se verra automatiquement rembourser le montant restant via l’app TWINT. Par conséquent, seul le temps de stationnement effectif est payé!

Cette solution innovante est rendue possible par la collaboration entre TWINT et Digitalparking, le spécialiste suisse de l’exploitation des places de stationnement. «Avec TWINT, nous avons trouvé un partenaire solide. D’ici fin 2019, Digitalparking aura introduit la solution de paiement dans la moitié des grandes villes suisses», affirme le Directeur de Digitalparking, Reto Schläpfer.

Suite au lancement en ville de Zoug en été 2018, il est désormais possible de payer les taxes de stationnement dans de nombreuses autres villes suisses. Plus de 70’000 places de stationnement permettent d’ores et déjà le paiement avec TWINT dans toute la Suisse. Une carte montrant les localités dans lesquelles il est possible de payer les taxes de stationnement avec TWINT figure sur www.twint.ch/parking.

John Thomas, chef du département technologie des transports et logistique, police municipale de Coire: «La numérisation est un processus dynamique qui nous concerne tous. Depuis le 9 mai, Coire propose le paiement sans monnaie des frais de stationnement dans tous les parkings publics. Les frais de stationnement peuvent désormais être payés partout facilement avec le smartphone. Je suis convaincu que ce service supplémentaire moderne s’imposera comme une alternative aux parcmètres et caisses automatiques.»

Markus Kilb, CEO de TWINT: «TWINT est le cash numérique de Suisse. La possibilité de payer les taxes de stationnement en toute simplicité et sans monnaie est un argument très convaincant».

Contact Suisse allemand

Presse TWINT
Stauffacherstrasse 31
8004 Zurich
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut