Faire ses achats à la ferme de manière simple et rapide, même sans porte-monnaie ou en ne disposant que de grosses coupures. Grâce à la collaboration avec l’Union suisse des paysans, cela est possible dans de nombreux magasins de ferme suisses, dans les champs de fleurs ou au marché hebdomadaire. Seul un smartphone doté de l’app TWINT est nécessaire pour faire ses achats à la ferme. Près de 1000 magasins de ferme proposent d’ores et déjà ce système de paiement sans espèces.
Les magasins de ferme proposant TWINT comme moyen de paiement figurent sous a-la-ferme.ch.
Prestation de l’Union suisse des paysans, «à la ferme» est la plus grande plate-forme de vente directe, avec plus de 1800 exploitations. Le portail en ligne national propose aux agricultrices et aux agriculteurs une plate-forme sur laquelle ils peuvent proposer gratuitement à la population leurs créations maison comme des confitures, des pâtes ou du pain, mais également des prestations comme la location de salles pour événements ou des services de catering.
Tout le monde peut utiliser TWINT. Il suffit de télécharger TWINT, de s’inscrire, d’ouvrir l’app et de scanner le code QR pour payer ses achats avec TWINT. Le paiement est ensuite versé directement au destinataire.
Pour les exploitants des fermes, il s’agit d’une alternative sûre et rapide à la caissette ordinaire. Aucune infrastructure compliquée n’est requise pour effectuer les encaissements, ce qui contribue à réduire le risque de vol.
Contact Suisse allemand
Presse TWINT
Stauffacherstrasse 31
8004 Zurich
+41 76 584 33 71
[email protected]
Contact Suisse romand
Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
1211 Genève
+41 79 204 21 22
[email protected]