Nouveau à la Banque Cantonale de Fribourg TWINT connecté directement au compte bancaire

Les clients de la Banque Cantonale de Fribourg peuvent désormais profiter de l’app numéro un en matière de paiement mobile.

Les clients de la Banque Cantonale de Fribourg peuvent connecter directement leur compte bancaire à TWINT depuis début juin et profiter ainsi de tous les avantages offerts par la première application de paiement de Suisse.

La BCF avait misé sur l’ancien système prepaid en 2017 déjà. Les clientes et les clients de la Banque Cantonale de Fribourg ont désormais la possibilité de télécharger gratuitement l’app TWINT de leur banque et de la connecter directement à leur compte bancaire.

TWINT permet de régler les achats en ligne ou aux caisses des magasins, de payer son parking environ 200 000 places de stationnement ou encore de régler ses achats dans près de 1800 fermes. Le montant dû est débité directement du compte bancaire. Il n’est plus nécessaire de charger un crédit au préalable sur son application.

Avec un bilan de 24,6 milliards de francs, près de 470 collaborateurs et 28 filiales (dont une en ligne), la BCF compte parmi les 10 plus grandes banques cantonales de Suisse.

«La période particulière que nous traversons a démontré l’importance de solutions de paiement digitales. Avec TWINT, les clients bénéficient d’un véritable porte-monnaie numérique qui permet notamment les paiements en ligne et dans les magasins (sans contact) ainsi que le transfert d’argent entre smartphones», explique Cédric Yerly, Directeur et membre de la Direction générale de la BCF.

Le premier système de paiement mobile

TWINT est rapidement devenu le système numéro 1 de paiement mobile de Suisse. Avec près de 2,5 millions d’utilisatrices et d’utilisateurs et quelque 6 millions de transactions par mois, TWINT jouit d’une popularité croissante.

En plus du paiement dans les magasins, TWINT est utilisé comme la solution de paiement la plus rapide dans l’e-commerce et pour le versement d’argent à d’autres utilisateurs TWINT («peer-to-peer»). Aujourd’hui, TWINT est accepté dans pratiquement tous les grands magasins de détail, chez Coop, Migros, Aldi, Spar et Volg. En partenariat avec les CFF, BLS, de nombreux chemins de fer privés, Fairtiq, le TCS et le plus grand opérateur de bornes mobiles de recharge «evpass», TWINT est également leader dans le domaine de la mobilité.

«Avec la BCF, nous gagnons un partenaire romand important. La BCF est la banque d’une grande partie de la population fribourgeoise. Nous nous réjouissons et sommes fiers qu’un nombre croissant de clients puissent profiter de TWINT et de son éventail de possibilités», déclare Markus Kilb, CEO de TWINT.

TWINT contact médias Suisse allemand

Victor Schmid
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
media.relations@twint.ch

TWINT contact médias Suisse romande

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
media.relations@twint.ch

Retour

Aller en haut